• Le site internet de l'école ne fonctionnant apparemment pas, nous vous informons que les élèves des classes de CE1 à CM2 partis hier matin en sortie scolaire sont bien arrivés sur place.

Ils ont visité hier le Mémorial Terre-Neuvien de Beaumont Hamel et les champs de bataille et tranchées de Thiepval avant de rejoindre leur centre d'hébergement Stella Maris

Tout va bien pour nos petites têtes blondes yes

2 commentaires
  • Dans moins d'une semaine aura lieu la cueillette des pommes, dans le verger de Patricia Cassonnet, ATSEM de la classe1.

Elle aura lieu dimanche prochain à partir de 9h mais les plus motivés peuvent venir dès samedi après-midi à partir de 14h pour le gaulage des arbres, étape préalable importante.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, vous trouverez ci-dessous le plan pour accéder au verger. N'hésitez à nous demander plus de renseignements si cela ne vous parait pas très clair

A très bientôt

- La cueillette des pommes

• A vos agendas !

L'Assemblée Générale de l'APE aura lieu le jeudi 27 septembre à 20h30 à l'école.

Nous vous y proposerons une rétrospective de nos opérations de l’année dernière accompagnée d’un bilan financier que nous vous inviterons à voter avec nous.

Ce sera également l’occasion de procéder au renouvellement d’une partie du bureau de l’APE.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre mais que vous ne pourrez être présent à l’Assemblée Générale, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par lettre manuscrite.

Nous espérons vous trouver nombreux parmi nous. A bientôt

• Parents d'élèves à partir du CE1, vous avez peut-être déjà vu dans les cahiers de vos enfants le mot concernant la nouvelle composition des classes à venir, suite à la création d'une classe.

Vous trouverez ci-dessous cette nouvelle composition des classes, que l'école vient de nous transmettre.

Bonne soirée

Télécharger « liste des élèves 2018.xlsx »

• Vous trouverez ci-dessous les classes pour l'année scolaire qui commencera lundi.

On vous retrouvera autour d'un café devant l'école.

- Les classes 2018/2019

• Bonjour à tous
    Dans 5 jours la rentrée après un été encore passé à toute vitesse !
    Les classes pour cette nouvelle année scolaire seront affichées devant l'école samedi. Nous les diffuserons sur cette page dès qu'elles seront disponibles.
    Lundi sera également l'occasion de partager le traditionnel café de rentrée devant l'école, un moment convivial assuré !
    A très bientôt

1 commentaire
  • La prochaine et dernière réunion ouverte de l'année aura lieu le jeudi 28 juin à 20h30 à l'école.

Il y sera évidemment question de faire un bilan de la fête de l'école qui vient de se passer.

Ce sera aussi l'occasion d'échanger quelques verres à la fin de la réunion

Nous espérons vous trouver nombreux à nos côtés smile

• Un grand merci aux enfants et à l'équipe enseignante pour les très jolis spectacles proposés, un grand merci aux parents et bénévoles qui ont répondu présent malgré une météo vraiment compliquée !

Malgré tout cette fête de l'école a été une belle réussite, dans la bonne humeur comme toujours smile

Vous trouverez ci-dessous la liste des gagnants de notre tombola, avec les lots encore à retirer inscrits en rouge. N'hésitez pas à nous contacter pour les récupérer, que ce soit via notre mail ou en commentaire de cet article

Bon dimanche à tous

Télécharger « gagnants tombola 2018.xlsx »

• bonjour à tous

notre fête de l'école se tiendra samedi avec, nous l'espérons, une météo la plus clémente possible

pour les personnes concernées que nous remercions très chaleureusement, vous trouverez ci-dessous le tableau de tenue des stands, par créneaux de 30 min.

les noms surlignés en jaune sont ceux des membres du bureau de l'APE, en rose ceux des élèves de CM1 et CM2 qui se sont portés volontaires pour nous aider et que nous remercions également

organisation de ce week-end évidemment très chargé, pour les personnes disponibles et volontaires :

- vendredi 8 juin, rdv à 13h45 devant la salle des étoiles pour nous aider à transporter tout le matériel communal, celui du Château des Pères ainsi que le nôtre qui est dans notre local route de Moulins, vers l'école

- samedi 9 juin, jour J, rdv à 9h devant l'école pour le montage et l'installation de tous les stands

- nous aurons également besoin d'aide pour le rangement et le démontage le soir après la fête

N'hésitez pas à venir nous prêter main forte. Vous serez plus que bienvenu, même si vous n'avez qu'une heure à nous accorder. Plus nous serons nombreux et moins longtemps ça durera

A ce week-end. On compte sur vous