• logo ape 2016.JPGVous avez pu trouver dans les cartables de vos enfants un carnet de tickets de tombola. Cette année, nos tickets connaissent déjà un très gros succès, et certains parents nous en ont demandé d’autres. Si vous ne pensez pas vendre vos tickets, merci de les rendre à l’instituteur ou institutrice de vos enfants afin de satisfaire d’autres familles. Merci pour votre compréhension.

Par ailleurs, nous attirons une fois de plus votre attention sur le fait que le nombre de stands ouverts à la fête de l’école dépendra du nombre de bénévoles ayant répondu présent. A l’heure actuelle, si la fête de l’école avait lieu ce week-end, seulement 2 stands pourraient être tenus, les autres restant fermés par manque de bénévoles. Moins de stands ouverts = moins de bénéfices donc moins d’activités possibles pour vos enfants. N’hésitez pas à nous faire part de vos disponibilités, ne serait-ce que pour 30min. C’est peu pour vous mais pour nous c’est beaucoup. Et pour vos enfants aussi.

• Certains d'entre vous ont certainement constaté que notre collecteur de papier n'était plus à sa place dans la cour de l'école.

En effet, l'APE, en accord avec l'école et avec la municipalité de Piré-Chancé, a trouvé un accord avec la Smictom de Vitré pour l'installation d'un collecteur devant l'école, qui sera géré par la Smictom mais dont les bénéfices iront quand même à l'APE. Ce nouveau collecteur sera installé d'ici la fin du mois de mai.

Par ailleurs, n'oubliez pas de vous inscrire pour la tenue des stands de notre fête de l'école. A ce jour, nous sommes encore très très loin du compte, et de nombreux stands ne pourraient ouvrir si nous faisions cette fête ce samedi. Nous comptons sur vous, même pour 30min ou 1h.

• La prochaine réunion APE aura lieu le lundi 29 avril 2019 à 20h30 dans la bibliothèque de l’école.

L’occasion d’échanger sur les actions passées (opération souvenir), en cours (saucissons) et évidemment à venir : la fête de l’école.

Nous ferons un point avec vous sur l’organisation de celle-ci, et ce sera l’occasion comme les années précédentes de choisir les recettes des galettes de Delphinette pour le repas du soir.

• Le bureau de l'APE va subir comme tous les ans un renouvellement partiel de sa composition l'année prochaine puisqu'au moins 2 membres quitteront l'APE après l'assemblée générale de début d'année scolaire.

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre l'APE, et donc participer à tous ces beaux projets pour nos enfants tout au long de l'année, vous pouvez d'ores et déjà nous en faire part en nous contactant par mail ou même en venant nous en parler directement à l'école. Si vous avez la moindre question nous y répondrons avec grand plaisir.

On se retrouve à la rentrée :-)

A très bientôt

• Vous avez pu trouver dans les cahiers de vos enfants cette semaine les bons de commandes pour notre deuxième opération saucissons qui avait très bien fonctionné l'année dernière.

Nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié de laisser un emplacement sur ces bons de commandes pour inscrire les noms, prénoms et classes de votre enfant. Donc surtout faites-le, c'est très important si vous souhaitez avoir vos saucissons sans difficulté.

Tout le bureau de l'APE vous souhaite d'excellentes vacances de Pâques.

• Les gourdes décorées des dessins de vos enfants sont arrivées hier et nous allons procéder à une distribution de celles-ci devant l'école demain et jeudi à 16h30, comme nous le faisons pour les brioches.

Les gourdes qui n'auront pas été récupérées après ces deux distributions seront remises aux enseignants concernés.

A demain et bon dimanche ensoleillé

- Opération souvenir : les gourdes sont arrivées

• bonjour à tous

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que les nouvelles de l'APE se faisaient un peu plus rares ces derniers temps. Ce n'est pas pour autant que le bureau reste inactif, loin de là :

- les dessins à imprimer sur les gourdes de l'opération souvenir ont été envoyés à Initiatives, avec un peu de retard par rapport au planning initialement prévu, suite aux divers virus qui ont circulé dans les classes et causé pas mal d'absences parmi les élèves.

- nous préparons la deuxième vente de saucissons, gros succès de l'année dernière. Vous trouverez prochainement les bons de commandes dans les cahiers de vos enfants, soyez attentifs.

- nous sommes évidemment aussi en pleine préparation de la fête de l'école du 15 juin. Le sponsoring prend énormément de temps et d'énergie, mais nous vous réservons de très belles surprises qui vous raviront à coup sûr !

- une réunion ouverte se tiendra à la quinzaine de la rentrée. nous vous communiquerons la date dans les meilleurs délais.

à bientôt