• Bonjour a tous ,

    Les enfants ont repris le chemin de l'école, ce matin. Encore quelques devoirs à faire , des révisions , et des jeux dans la cours avec les copains avant les grandes vacances …
    Nous,leur souhaitons une bonne reprise .

    Pendant le confinement , un conseil d'école a eu lieu . Voici le compte rendu de ce dernier . Nous remercions les représentants des parents d'élèves qui nous l'ont transmis .

    http://www.ecole-saint-exupery-pire-sur-seiche.ac-rennes.fr…

    Bonne lecture a tous .

    L'ape

     


    votre commentaire
  • Quelques infos :

    - l'opération souvenir : Nous avons décidé de maintenir notre opération. Nous avons hâte de vous faire découvrir les chefs d'œuvres

    réalisés par les enfants ! Vous pouvez dés maintenant passer commande via le mail de l'ape : ape.piresurseiche@gmail.com ou auprès des enseignants grâce au bon de commande . Si vous ne l'avez pas eu , je vous le remets à la suite de cet article. Pour les règlements, nous vous demandons uniquement des chèques que vous pouvez déposer dans la boite à lettre de l'ape . Nous vous laissons jusqu'au 29 mai pour passer commande. Pour les distributions , nous vous tiendrons informés des dates et des horaires. Elles se feront, bien évidement,dans le respect des gestes barrières.

    - la fête de l'ecole: Suite aux mesures liées au Covid 19 , nous sommes malheureusement dans l'obligation de l'annuler . Nous espérons cependant que nous vous retrouverons nombreux à  la rentrée 2020 pour organiser de nouveaux moments festifs . Nous tenons également à remercier tout les sponsors qui nous avaient témoigné leur soutiens pour cette année. 

    Prenez soin de vous .

    L' Ape

     

     


    votre commentaire
  • Cette année, nous avons choisi de faire des dessous de plats décorés avec les dessins des enfants .

    L'Operation souvenir .


    Les chefs d’œuvres ont été réaliser la semaine dernière par vos petits artistes dans chacune des classes. Nous avons hâte de vous les faire découvrir.  Nous espérons pouvoir vous proposer un modèle par classe mais cela ne dépend pas de nous . En effet , il faut un minimum de 15 dessous-de-plat commandés dans chaque classe .Ils sont vendus au prix de 9 euros.


    Vous trouverez les bons de commande dans les cartables des enfants dès ce soir .
    Pour les règlements par chèque merci à les mettre à l'ordre de l'ape .


    votre commentaire
  • La vente de gateau !

    Pour ceux qui souhaitent respecter le thème du "développement durable " , n’hésitez pas a amener vos boites . 


    votre commentaire
  • Cette année, le 20 décembre, la salle des étoiles a prit la direction de l'Afrique avec Ismaël et ses "sagesses de la savane ".

    Pendant une heure et demie, les enfants ont eu la joie d'écouter les contes africains qu'Ismael enrichi au fil de ses voyages au Pays . Un spectacle offert par l'Ape pour le plus grand bonheur des enfants et des enseignants qui ont passé un superbe moment .


    Voici quelques photos de ce spectacle.


    votre commentaire
  • La Galette des Rois !

    Après de belles vacances, c'est l'heure de retrouver le chemin de l'école !


    Comme tous les ans, l'APE finance un cadeau d'une valeur de 40 euros par classe. Les enfants ont eu la joie de le découvrir sous les sapins , lundi matin . 
    Sortez vos agendas, s'il vous plaît wink2! Notre prochaine réunion ouverte aura lieu le jeudi 23 jeudi à 20h45 à l'auberge du temps qu'il faut .L'occasion pour nous d'aborder les opérations passées et celles à venir autour d'une délicieuse part de galette des rois préparée par Ali . N'hésites pas à commenter pour nous dire si vous serez avec nous .


    À bientôt..

     

    L'APE.

     


    votre commentaire
  • Voici le compte rendu du dernier conseil d’école.

     

    .


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour à tous !
    La distribution des brioches se déroulera lundi à 16h30.
    Les chocolats seront distribués en début de semaine dans les classes.
    A ce week-end sur le marché de Noël !  


    1 commentaire

  • votre commentaire