• Cette année, 5 membres ont décidé de laisser leur place afin que de nouveaux parents puissent à leur tour mettre leur énergie au service de l'association.

Nous remercions donc chaleureusement Boris, Kelly, Carla, David et Anne-Laure pour leur investissement.

Voilà la nouvelle équipe de l'APE !

La nouvelle équipe

De gauche à droite :

Sébastien GALESNE, le président

Franck LANOËS,

Nicolas BOUTHMY, le trésorier

Carole GAUCHER,

Sophie LEVREL,

Nicolas SALAUN,

Sébastien DOUCHEZ,

Simon HUET, le secrétaire.

A très bientôt !

• Notre Assemblée Générale aura lieu le lundi 16 septembre à 20h30 à l'école, dans la salle de la bibliothèque.

Ce sera l'occasion de faire un bilan de l'année dernière, illustré par des photos et des chiffres, et aussi et surtout de procéder au renouvellement du bureau de l'APE puisque 5 membres du bureau ne continueront pas l'aventure APE cette année. Nous vous rappelons à quel point il est primordial que l'APE puisse continuer à exister, pour vous et vos enfants tout au long de l'année scolaire.

Si vous souhaitez intégrer le bureau mais que vous ne pourrez pas être présents le soir de l'Assemblée Générale, vous pouvez également vous manifester par un courrier manuscrit déposé dans notre boîte à lettres devant l'école ou remis à nous directement.

Nous comptons sur vous

• Nous l'attendions depuis plusieurs semaines, il est maintenant installé. Adieu notre ancien collecteur de papiers, et bienvenue au nouveau collecteur qui a été installé ce matin par Suez devant l'école (photos ci-dessous).

Le fonctionnement est exactement le même qu'avec l'ancien, mais en plus pratique pour vous comme pour nous : plus besoin d'attendre les horaires d'ouverture de l'école, et plus besoin pour nous de chercher des palettes et des cartons.

C'est une excellente nouvelle pour tout le monde à un peu plus d'une semaine de la rentrée.

Nous vous attendons nombreux le lundi 2 septembre autour de notre traditionnel café de la rentrée. D'ici là, nous vous aurons diffusé la liste des classes pour cette année scolaire 2019/2020.

A très bientôt

- Un petit nouveau :-)

• C'est sous un beau soleil que nous vous avons offert un verre devant l'école à partir de 16h30 afin de marquer la fin de cette année scolaire 2018/2019 qui a été comme les précédentes riche en belles opérations et événements réussis.

Nous remercions tous les parents qui nous ont prêté main forte au cours de cette année scolaire, ainsi que l'équipe enseignante qui a fait son travail du mieux qu'elle le pouvait.

Ce vendredi marquait le dernier jour dans notre école de Aude Bryon à qui nous avons offert un panier de produits locaux en remerciement de son travail ces deux dernières années. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses futures fonctions. Elle sera remplacée l'année prochaine par Natacha Le Bail à qui nous souhaitons d'ores et déjà la bienvenue smile

Nous vous souhaitons évidemment d'excellentes vacances d'été et vous donnons rendez-vous en septembre pour la prochaine rentrée. Nous vous communiquerons la composition des classes pour l'année prochaine dès qu'elles seront affichées devant l'école, soit le week-end précédant la rentrée.

A très bientôt et bonnes vacances

- Rendez-vous en septembre ;-)

• Vous vous souvenez de Balman ? Mais si, c'est le joyeux trublion qui a assuré un super spectacle de Noël en décembre dernier pour nos enfants à la salle des Etoiles.

Et bien figurez vous qu'il revient dans le coin : il sera en représentation samedi à 15h et 19h au Festival Desarticulé de Moulins. Alors n'hésitez pas à aller le voir, ça lui fera forcément plaisir et à vos enfants aussi !

- Petit coup de pouce ;-)

• Ci-dessous le lien pour avoir accès à la liste des gagnants de notre tombola 2019. Félicitations à tous !

Télécharger « gagnants tombola 2019.xlsx »

• Ci-dessous quelques photos de notre fête d'école qui s'est déroulée hier après-midi. Malgré une météo parfois capricieuse, cette fête a de nouveau été une grande réussite, attirant beaucoup de monde.

Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidé à l'installation, à la tenue des stands et au rangement.

Vous trouverez dans les jours à venir la liste des gagnants de la tombola. Il y a encore de nombreux lots qui n'ont pas été retirés.

A très bientôt et merci encore à tous pour hier.

- Fête de l'école 2019, quelques photos

• Les saucissons vont nous être livrés aujourd'hui et nous allons les distribuer demain ou lundi. De bon augure avec la météo actuelle ;-)