• C'est sous un beau soleil que nous vous avons offert un verre devant l'école à partir de 16h30 afin de marquer la fin de cette année scolaire 2018/2019 qui a été comme les précédentes riche en belles opérations et événements réussis.

Nous remercions tous les parents qui nous ont prêté main forte au cours de cette année scolaire, ainsi que l'équipe enseignante qui a fait son travail du mieux qu'elle le pouvait.

Ce vendredi marquait le dernier jour dans notre école de Aude Bryon à qui nous avons offert un panier de produits locaux en remerciement de son travail ces deux dernières années. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses futures fonctions. Elle sera remplacée l'année prochaine par Natacha Le Bail à qui nous souhaitons d'ores et déjà la bienvenue smile

Nous vous souhaitons évidemment d'excellentes vacances d'été et vous donnons rendez-vous en septembre pour la prochaine rentrée. Nous vous communiquerons la composition des classes pour l'année prochaine dès qu'elles seront affichées devant l'école, soit le week-end précédant la rentrée.

A très bientôt et bonnes vacances

- Rendez-vous en septembre ;-)

• Vous vous souvenez de Balman ? Mais si, c'est le joyeux trublion qui a assuré un super spectacle de Noël en décembre dernier pour nos enfants à la salle des Etoiles.

Et bien figurez vous qu'il revient dans le coin : il sera en représentation samedi à 15h et 19h au Festival Desarticulé de Moulins. Alors n'hésitez pas à aller le voir, ça lui fera forcément plaisir et à vos enfants aussi !

- Petit coup de pouce ;-)

• Ci-dessous le lien pour avoir accès à la liste des gagnants de notre tombola 2019. Félicitations à tous !

Télécharger « gagnants tombola 2019.xlsx »

• Ci-dessous quelques photos de notre fête d'école qui s'est déroulée hier après-midi. Malgré une météo parfois capricieuse, cette fête a de nouveau été une grande réussite, attirant beaucoup de monde.

Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidé à l'installation, à la tenue des stands et au rangement.

Vous trouverez dans les jours à venir la liste des gagnants de la tombola. Il y a encore de nombreux lots qui n'ont pas été retirés.

A très bientôt et merci encore à tous pour hier.

- Fête de l'école 2019, quelques photos

• Les saucissons vont nous être livrés aujourd'hui et nous allons les distribuer demain ou lundi. De bon augure avec la météo actuelle ;-)

1 commentaire
  • logo ape 2016.JPGVous avez pu trouver dans les cartables de vos enfants un carnet de tickets de tombola. Cette année, nos tickets connaissent déjà un très gros succès, et certains parents nous en ont demandé d’autres. Si vous ne pensez pas vendre vos tickets, merci de les rendre à l’instituteur ou institutrice de vos enfants afin de satisfaire d’autres familles. Merci pour votre compréhension.

Par ailleurs, nous attirons une fois de plus votre attention sur le fait que le nombre de stands ouverts à la fête de l’école dépendra du nombre de bénévoles ayant répondu présent. A l’heure actuelle, si la fête de l’école avait lieu ce week-end, seulement 2 stands pourraient être tenus, les autres restant fermés par manque de bénévoles. Moins de stands ouverts = moins de bénéfices donc moins d’activités possibles pour vos enfants. N’hésitez pas à nous faire part de vos disponibilités, ne serait-ce que pour 30min. C’est peu pour vous mais pour nous c’est beaucoup. Et pour vos enfants aussi.

• Certains d'entre vous ont certainement constaté que notre collecteur de papier n'était plus à sa place dans la cour de l'école.

En effet, l'APE, en accord avec l'école et avec la municipalité de Piré-Chancé, a trouvé un accord avec la Smictom de Vitré pour l'installation d'un collecteur devant l'école, qui sera géré par la Smictom mais dont les bénéfices iront quand même à l'APE. Ce nouveau collecteur sera installé d'ici la fin du mois de mai.

Par ailleurs, n'oubliez pas de vous inscrire pour la tenue des stands de notre fête de l'école. A ce jour, nous sommes encore très très loin du compte, et de nombreux stands ne pourraient ouvrir si nous faisions cette fête ce samedi. Nous comptons sur vous, même pour 30min ou 1h.

• La prochaine réunion APE aura lieu le lundi 29 avril 2019 à 20h30 dans la bibliothèque de l’école.

L’occasion d’échanger sur les actions passées (opération souvenir), en cours (saucissons) et évidemment à venir : la fête de l’école.

Nous ferons un point avec vous sur l’organisation de celle-ci, et ce sera l’occasion comme les années précédentes de choisir les recettes des galettes de Delphinette pour le repas du soir.

• Le bureau de l'APE va subir comme tous les ans un renouvellement partiel de sa composition l'année prochaine puisqu'au moins 2 membres quitteront l'APE après l'assemblée générale de début d'année scolaire.

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre l'APE, et donc participer à tous ces beaux projets pour nos enfants tout au long de l'année, vous pouvez d'ores et déjà nous en faire part en nous contactant par mail ou même en venant nous en parler directement à l'école. Si vous avez la moindre question nous y répondrons avec grand plaisir.

On se retrouve à la rentrée :-)

A très bientôt

Suivre le flux RSS des articles