• - Question 4

    La cueillette des pommes: cette opération fait partie des "grands classiques" de l'APE et elle a lieu tous les ans. Cette année, y avez-vous participé?

    OUI       8 réponses       NON       35 réponses    Non renseigné: 1 réponse

    Si non, manque de temps : 16     pas envie/intéressé: 3

    autres: pas là- travail le week-end- enfant malade

    Remarques/suggestions:

    Il faut plus de monde- selon le temps, proposer un pique-nique qui permettrait de refaire quelques heures- blague de citadin:ce serait pas mieux au printemps ?? ok je sors- c'est avec plaisir que nous y participerons l'année prochaine- pas au courant de cette activité- action OK, convivialité - non venu, mais excellent initiative- Très sympa !- en même temps que la visite de la cantine- il faudrait solliciter les autres parents car toujours les mêmes- temps mauvais- c'est souvent les mêmes parents qui s'y "collent"

    L'avis du bureau:

    Cette opération est vraiment la mal-aimée de l'année. Pourtant, elle nous permet de récolter très souvent 400 € environ sans demander la contribution financière des familles: juste un peu de temps. Nous avons compté cette année, une dizaine de familles venues à la cueillette. Certes le temps n'était pas engageant dès 9h mais rapidement les éclaircies sont apparues et pour autant pas plus de monde présent (photos ensoleillées à l'appui).  Cette opération demande un peu de temps (mais pas d'argent), ne serait-ce qu'1 heure par famille: le temps de cueillette serait bien diminué sur la journée et pourrait se dérouler sur la matinée seulement mais aussi, plus de pommes pourraient être ramassées et donc vendues à la cidrerie pour un meilleur résultat financier pour l'APE. Nous finançons le spectacle de Noël avec cette opération.

    Pour les familles venues, elles peuvent témoigner d'une très bonne ambiance. Adultes et enfants ramassent les pommes... et très souvent les enfants profitent de regarder le tracteur, les animaux, ils jouent ensemble, tout cela dans un espace sécurisé. (cf article sur la cueillette dans les festivités de l'APE)

    L'année prochaine, nous continuerons cette action: elle rapporte des fonds, mais aussi c'est un échange convivial entre les personnes présentes et surtout c'est une action qui ne demande aucun effort financier des familles, ainsi TOUT LE MONDE peut y participer. Nous proposerons donc un planning d'inscription avec des créneaux d'1h, peut-être que plus de familles oseront franchir le pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :