• - Message important de l'accueil de loisirs

Vous trouverez, ci-dessous, un message d'Etienne Jégou, directeur de l'Accueil de Loisirs de Piré-sur-Seiche:

"Nous souhaitons solliciter les parents des 2 écoles pour des projets de l’accueil de loisirs.
    Tout d’abord,l’accueil de loisirs est géré par une association de parents de Piré et d’Amanlis.
    Cependant, depuis mai 2015, il y a de moins en moins de parents de comité et seulement 1 parent de Piré sur Seiche.
    Le risque est qu’en cas d’absence de parents dans le comité de pilotage, l’association ne pourra perdurer.

Nous sommes donc à la recherche de parents souhaitant s’investir sur l’accueil de loisirs.

Au niveau des projets, nous souhaitons mettre en place:

-La chasse aux oeufs, projet espace Jeunes, mais nous souhaitons l’aide de parents afin de cacher les œufs.

-Mise en place d’un loto: les bénéfices du loto serviront à réduire le cout des mini-camps pour les familles et facilité l’accessibilité aux enfants.
    -Mise en place de sortie familiale en Juin: Walt Disney et aout sortie plage un dimanche.

Pour l’instant, au vu des bénévoles faisant partie du comité de pilotage, nous ne pouvons assurer ces projets. "

Concernant le rôle des parents bénévoles:

"un parent bénévole de l’accueil de loisirs participe au comité de pilotage.
    Il y a environ 3 comités de pilotage par an: le rôle du bénévole est de donner son avis sur l’accueil de loisirs, voir les améliorations possibles,....
    Les parents participent aussi aux inscriptions pour l’été en juin.

Tout ce qui est de l’ordre administratif est pris en charge par la fédération, ce qui permet d'être plus sur des projets et sur un regard pédagogique sur l’accueil de loisirs.

Nous recherchons aussi des bénévoles pour le loto qui aurait lieu le 5 Mars.En effet, pour un loto il faut environ 15 personnes sur place.

On se laisse jusqu’au 7 décembre pour voir s’il aura lieu, car nous manquons de personnes.

Les bénéfices permettront de financer les camps. "

N'hésitez pas à contacter Etienne 0626595219 ou e.jegou@pire-sur-seiche.fr , c'est important afin de conserver sur le terrain cette association importante pour les familles !!!