• - Les modalités du carnaval

    Ci-dessous, un condensé du compte-rendu de notre réunion préparatoire entre les assos qui a eu lieu le 19/03/2014.

    QUAND

    Le 12 avril 2014, départ du défilé à 15h, goûter à 16h30 environ

    QUI

    APE - APEL - Le Centre de loisirs - TUTTI FLUTTI - IMAGINE - TOM POUCE - Le Comité des fêtes -

    Contribution des écoles sur les "ateliers" chant et danse

    POINT DE DÉPART

    Parking de l’école publique

    POINT D’ARRIVÉE

    Parking de l’école privée

    En cas de mauvais temps, la municipalité tient le restaurant scolaire à notre disposition.

    TRACÉ

    1.3km

    Point STOP au niveau de la place de l’église

    SÉCURITÉ

    Nous devrons faire la sécurité nous-même.  Si des personnes autour de nous sont qualifiées dans cette tâche, voir si elles peuvent nous aider.... nous sommes preneurs !

    Il faudra prévoir des bénévoles, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider.

    ANIMATIONS

    Cie Ochossi déambulation Maracatu/ danse brésilienne – 8 danseurs – 6 musiciens-Cachet de 700 € subventionné totalement par la municipalité.

    Char création Centre de loisirs en partenariat avec l’école publique sur les temps du midi. Char conduit sur la remorque d'un tracteur.

    Maquillage proposé par les animateurs du centre de loisirs dès 14h sur le parking de l’école publique et après le défilé à l’arrivée sur le parking de l’école privée.

    Danse et Chant proposés par TUTTI FLUTTI au sein des écoles et du centre de loisirs. Il s’agit de présenter et apprendre un chant et une danse de la CIE OCHOSSI aux enfants.

    Contact Gaëlle LONONGO et mise en œuvre au centre de loisirs et à l’école publique 2 semaines avant le Jour J. Attente retour de l’école privée. Modalités en cours (pendant temps classe, pendant la récréation, …)

    STANDS (goûter + verre de jus de fruits offerts par les associations ) :

    Buvette : Gestion par le comité des fêtes.

    Principe : verre de jus de fruit offert aux enfants. Prévoir en plus sodas + café à la vente (0.50 €).

    L’éventuelle recette est à partager entre les deux associations des parents d’élèves.

    Crêpes : Gestion par Imagine.

    Faire des messages avec coupons réponses aux familles afin qu’elles déposent quelques crêpes au départ du défilé.

    Principe : crêpes faites en avances par les familles + prévision de pâtes(IMAGINE) pour confection de crêpes sur place (IMAGINE).

    Matériel de cuisson (2 plaques) fourni par l’APE via une maman de l’école publique.

    Matériel stand : Stand à récupérer à l’école privée et à monter (2). Tables et bancs fournis par l’APE – A chercher au local. Rdv à définir.

    Prévoir 1 ou 2 barrières (au niveau de la bibliothèque de l’école privée) pour barrer la route arrivant au parking de l’école privée. 

    COMMUNICATION

    Affichage dans divers endroits- Mails via les différentes associations- Programme du centre de loisirs- Office de tourisme de Châteaugiron- Ouest France- Le Journal de Vitré – Site de la commune- Blog de l’APE

     

    - Les modalités du carnaval


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :