• - Les modalités du carnaval

Ci-dessous, un condensé du compte-rendu de notre réunion préparatoire entre les assos qui a eu lieu le 19/03/2014.

QUAND

Le 12 avril 2014, départ du défilé à 15h, goûter à 16h30 environ

QUI

APE - APEL - Le Centre de loisirs - TUTTI FLUTTI - IMAGINE - TOM POUCE - Le Comité des fêtes -

Contribution des écoles sur les "ateliers" chant et danse

POINT DE DÉPART

Parking de l’école publique

POINT D’ARRIVÉE

Parking de l’école privée

En cas de mauvais temps, la municipalité tient le restaurant scolaire à notre disposition.

TRACÉ

1.3km

Point STOP au niveau de la place de l’église

SÉCURITÉ

Nous devrons faire la sécurité nous-même.  Si des personnes autour de nous sont qualifiées dans cette tâche, voir si elles peuvent nous aider.... nous sommes preneurs !

Il faudra prévoir des bénévoles, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider.

ANIMATIONS

Cie Ochossi déambulation Maracatu/ danse brésilienne – 8 danseurs – 6 musiciens-Cachet de 700 € subventionné totalement par la municipalité.

Char création Centre de loisirs en partenariat avec l’école publique sur les temps du midi. Char conduit sur la remorque d'un tracteur.

Maquillage proposé par les animateurs du centre de loisirs dès 14h sur le parking de l’école publique et après le défilé à l’arrivée sur le parking de l’école privée.

Danse et Chant proposés par TUTTI FLUTTI au sein des écoles et du centre de loisirs. Il s’agit de présenter et apprendre un chant et une danse de la CIE OCHOSSI aux enfants.

Contact Gaëlle LONONGO et mise en œuvre au centre de loisirs et à l’école publique 2 semaines avant le Jour J. Attente retour de l’école privée. Modalités en cours (pendant temps classe, pendant la récréation, …)

STANDS (goûter + verre de jus de fruits offerts par les associations ) :

Buvette : Gestion par le comité des fêtes.

Principe : verre de jus de fruit offert aux enfants. Prévoir en plus sodas + café à la vente (0.50 €).

L’éventuelle recette est à partager entre les deux associations des parents d’élèves.

Crêpes : Gestion par Imagine.

Faire des messages avec coupons réponses aux familles afin qu’elles déposent quelques crêpes au départ du défilé.

Principe : crêpes faites en avances par les familles + prévision de pâtes(IMAGINE) pour confection de crêpes sur place (IMAGINE).

Matériel de cuisson (2 plaques) fourni par l’APE via une maman de l’école publique.

Matériel stand : Stand à récupérer à l’école privée et à monter (2). Tables et bancs fournis par l’APE – A chercher au local. Rdv à définir.

Prévoir 1 ou 2 barrières (au niveau de la bibliothèque de l’école privée) pour barrer la route arrivant au parking de l’école privée.

COMMUNICATION

- Les modalités du carnaval