• 1 commentaire
  • A vos agendas !
    La prochaine réunion ouverte de l'APE aura lieu le mardi 3 avril à 20h30 à l'école, dans la même salle que les fois précédentes.
    Au menu, un point complet sur le loto (le tableau pour vous inscrire en tant que bénévole arrive), le festival Cirque ou Presque et la Fête de l'école. 3 échéances qui sont déjà proches. Sans oublier les saucissons et les brioches !

Nous vous espérons nombreux à nos côtés ;-)

• Le festival Cirque ou Presque revient cette année à Piré au Château des Pères du 1er au 3 juin 2018 !
    Il y a 2 ans, l'APE avait tenu un stand de maquillage sur cette superbe manifestation. Cette année encore, l'APE y sera présente. Pour du maquillage ? Autre chose ? A vos idées, nous devons rendre réponse aux organisateurs avant la fin de semaine prochaine, la buvette-restauration étant exclue puisque prise en charge par l'équipe d'organisation du festival

Merci pour vos réponses smile

- Cirque ou Presque

• Puzzles, jeux de société, livres, activités manuelles... Comme tous les ans, l'APE a offert des cadeaux de Noël, à hauteur de 40€ par classe. Chaque enseignant a choisi ce qui lui convenait pour sa propre classe, et nous leur rembourserons très bientôt.

Un plaisir à chaque fois pour les élèves de découvrir à la rentrée de janvier ce que le Père Noël leur a apporté :-)

Résultat de recherche d'images pour "cadeaux noël"

• Notre prochaine réunion ouverte qui aura lieu le mercredi 08/11 à 20h ne se déroulera pas au Temps qu'il faut, mais finalement à l'école, probablement dans la même salle que pour l'Assemblée Générale.

• A vos agendas :-)

La première réunion APE ouverte aux parents aura lieu le mercredi 08/11 à 20h30 dans la salle des possibles du Temps qu'il faut.

Au menu de cette réunion :

- point sur les opérations déja passées ou en cours : cueillette des pommes, brioches, première vente de gâteaux.

- prévision des opérations à venir et des projets de l'année.

- en cas de présence d'un ou plusieurs membres du conseil d'école, nous leur laisserons la parole.

Nous comptons sur votre présence parmi nous

l'APE

• Ci-dessous le bureau de l'APE 2017/2018 :

- Le bureau de l'APE 2014/2018 se présente

Debout de gauche à droite :

Nicolas Bouthmy - Trésorier

Rozenn Cassonnet - Vice-présidente

Alexandre Travest - Vice-président

Kelly Cormier - Vice-secrétaire

Assis de gauche à droite :

Anne-Laure Quemeneur - Vice-trésorière

Boris Heuacker - Président

Caroline Coudron - Secrétaire

Absent sur la photo de groupe :

Benoit Le Berre - Vice président

- Le bureau de l'APE 2014/2018 se présente

• A vos avis.

Une réunion ouverte aura lieu la semaine de la rentrée, début novembre.
    A l'ordre du jour :
    - validation du calendrier des opérations habituelles et spéciales de l'année.
    - proposition de financement de la classe découverte pour les classes de CE1 à CM2 (à l'heure actuelle, 175€ par enfant demandés aux familles)
    - échanges et idées

3 dates au choix, merci de nous indiquer votre préférence en commentaire :
    mardi 7/11 à 20h30
    mercredi 8/11 à 20h30