• frise cadeaux multi noël

Bonjour à tous !

Cette année, le marché de Noël se déroulera le samedi 7 et le dimanche 8 décembre.

L'APE y participe afin de vendre les créations des enfants réalisées en classe.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles afin de tenir le stand sur ces deux journées. Voici le lien vers un sondage Doodle afin de vous inscrire sur le(s) créneau(x) horaire(s) qui vous convient(nnent).

L'idéal serait d'avoir deux personnes minimum par créneau.

Merci d'avance de votre engagement !

frise cadeaux multi noël

• Bonjour à tous !

Ce petit message pour vous rappeler que la date pour déposer son bon de commande pour les sapins est fixée au lundi 4 novembre. Pour les chocolats et brioches, c'est le vendredi 8 novembre.

Vous pouvez les déposer dans la boite aux lettres de l'APE, située à l'entrée de l'école !

Merci d'avance !

Tubes Noel Sapins Et Branches Blog De L Ile De Kahlan Avec ...

• Understanding the 4 Types of Attention - MindMedATTENTION !

Lors du gaulage des pommes aujourd'hui, un nid de frelons asiatiques a été découvert par un de nos bénévoles alors qu'il était dans l'arbre.

Le nid est très gros et les frelons très dangereux. Nous devons donc annuler le ramassage des pommes prévu demain.

Nous sommes les premiers désolés.

A bientôt pour de nouvelles opérations !

• Notre Assemblée Générale aura lieu le lundi 16 septembre à 20h30 à l'école, dans la salle de la bibliothèque.

Ce sera l'occasion de faire un bilan de l'année dernière, illustré par des photos et des chiffres, et aussi et surtout de procéder au renouvellement du bureau de l'APE puisque 5 membres du bureau ne continueront pas l'aventure APE cette année. Nous vous rappelons à quel point il est primordial que l'APE puisse continuer à exister, pour vous et vos enfants tout au long de l'année scolaire.

Si vous souhaitez intégrer le bureau mais que vous ne pourrez pas être présents le soir de l'Assemblée Générale, vous pouvez également vous manifester par un courrier manuscrit déposé dans notre boîte à lettres devant l'école ou remis à nous directement.

Nous comptons sur vous

• Nous l'attendions depuis plusieurs semaines, il est maintenant installé. Adieu notre ancien collecteur de papiers, et bienvenue au nouveau collecteur qui a été installé ce matin par Suez devant l'école (photos ci-dessous).

Le fonctionnement est exactement le même qu'avec l'ancien, mais en plus pratique pour vous comme pour nous : plus besoin d'attendre les horaires d'ouverture de l'école, et plus besoin pour nous de chercher des palettes et des cartons.

C'est une excellente nouvelle pour tout le monde à un peu plus d'une semaine de la rentrée.

Nous vous attendons nombreux le lundi 2 septembre autour de notre traditionnel café de la rentrée. D'ici là, nous vous aurons diffusé la liste des classes pour cette année scolaire 2019/2020.

A très bientôt

- Un petit nouveau :-)

• C'est sous un beau soleil que nous vous avons offert un verre devant l'école à partir de 16h30 afin de marquer la fin de cette année scolaire 2018/2019 qui a été comme les précédentes riche en belles opérations et événements réussis.

Nous remercions tous les parents qui nous ont prêté main forte au cours de cette année scolaire, ainsi que l'équipe enseignante qui a fait son travail du mieux qu'elle le pouvait.

Ce vendredi marquait le dernier jour dans notre école de Aude Bryon à qui nous avons offert un panier de produits locaux en remerciement de son travail ces deux dernières années. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses futures fonctions. Elle sera remplacée l'année prochaine par Natacha Le Bail à qui nous souhaitons d'ores et déjà la bienvenue smile

Nous vous souhaitons évidemment d'excellentes vacances d'été et vous donnons rendez-vous en septembre pour la prochaine rentrée. Nous vous communiquerons la composition des classes pour l'année prochaine dès qu'elles seront affichées devant l'école, soit le week-end précédant la rentrée.

A très bientôt et bonnes vacances

- Rendez-vous en septembre ;-)

• Certains d'entre vous ont certainement constaté que notre collecteur de papier n'était plus à sa place dans la cour de l'école.

En effet, l'APE, en accord avec l'école et avec la municipalité de Piré-Chancé, a trouvé un accord avec la Smictom de Vitré pour l'installation d'un collecteur devant l'école, qui sera géré par la Smictom mais dont les bénéfices iront quand même à l'APE. Ce nouveau collecteur sera installé d'ici la fin du mois de mai.

Par ailleurs, n'oubliez pas de vous inscrire pour la tenue des stands de notre fête de l'école. A ce jour, nous sommes encore très très loin du compte, et de nombreux stands ne pourraient ouvrir si nous faisions cette fête ce samedi. Nous comptons sur vous, même pour 30min ou 1h.

• La prochaine réunion APE aura lieu le lundi 29 avril 2019 à 20h30 dans la bibliothèque de l’école.

L’occasion d’échanger sur les actions passées (opération souvenir), en cours (saucissons) et évidemment à venir : la fête de l’école.

Nous ferons un point avec vous sur l’organisation de celle-ci, et ce sera l’occasion comme les années précédentes de choisir les recettes des galettes de Delphinette pour le repas du soir.

• Le bureau de l'APE va subir comme tous les ans un renouvellement partiel de sa composition l'année prochaine puisqu'au moins 2 membres quitteront l'APE après l'assemblée générale de début d'année scolaire.

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre l'APE, et donc participer à tous ces beaux projets pour nos enfants tout au long de l'année, vous pouvez d'ores et déjà nous en faire part en nous contactant par mail ou même en venant nous en parler directement à l'école. Si vous avez la moindre question nous y répondrons avec grand plaisir.

On se retrouve à la rentrée :-)

A très bientôt

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique