• Un grand merci aux parents qui ont apporté des gâteaux et des crêpes vendredi. Résultat : record battu avec une vente de gâteaux qui a rapporté 109,50 € !

Toute l'équipe de l'APE vous souhaite de passer de bonnes vacances. à bientôt.

• Bonjour à tous

La fête de l'école aura lieu cette année le samedi 10 juin. C'est encore loin mais ça va venir très vite !

Nous aurons comme tous les ans besoin de lots pour vous proposer la plus belle tombola possible.

C'est pourquoi nous sollicitons votre aide. Si vous connaissez dans votre entourage quelqu'un qui pourrait nous procurer des objets que l'on mettrait en jeu ensuite, ce serait le bienvenu.

N'hésitez pas à nous proposer ce que vous pensez être une bonne idée, nous sommes preneurs :-)

Merci d'avance

• Ce matin, nos enfants ont eu droit au spectacle de Noël par Les Bobines d'Elga. Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises par notre paparazzi Kelly :-)

- Photos du spectacle de Noël

• Vendredi, vos enfants auront droit au spectacle de Noël, financé par l'APE.

Cette année, nous avons décidé de faire appel à la compagnie Les Bobines d'Elga.

Vous pourrez trouver un petit aperçu du spectacle en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le spectacle présenté s'appelle "Un bout de toi(t)"

Bonne semaine

2 commentaires
  • Le chalet de l'APE est maintenant installé et n'attend plus que vous. Venez nombreux tout au long de ce week end pour découvrir les créations de vos enfants ! Sans oublier les sachets de chocolats et les brioches de Vendée.

• Les bons pour les sapins et les chocolats de Noël sont maintenant tous distribués. Nous remercions les familles qui nous ont fait confiance pour ces deux opérations.

D'autres échéances approchent :

Le Marché de Noël où l'APE tiendra son chalet comme tous les ans, avec vente des créations de nos enfants, mais aussi d'autres brioches de Vendée pour les gourmands, sans oublier des sachets de chocolats :-)

Le spectacle de Noël offert par l'APE à tous les enfants de l'école aura lieu en 2 représentations le vendredi 16/12 le matin à la salle des étoiles, avec la compagnie Les Bobines d'Elga.

Enfin, la dernière vente de gâteaux avant Noël, concernant les classes de Mme Guérin et Mme Mainguené, aura lieu également le vendredi 16/12 à 16h30.

• L'APEL Saint-Joseph nous a fait part il y a peu de temps de son désengagement total de l'organisation du prochain carnaval. Devant cette décision, et ce malgré le soutien de la mairie, nous avons décidé d'annuler cet événement.

Cette décision a été prise hier soir lors de notre réunion. En effet, nous avons pensé qu'avec le retrait de l'APEL, le principe de "carnaval multi-associatif et inter-écoles" n'avait plus aucun sens.

Nous sommes bien évidemment déçus de devoir annuler ce bel événement qui était devenu incontournable, qui attirait chaque année de nombreuses familles, et nous vous attendons quand même sur les autres échéances à venir.

A très bientôt

• Le délai pour les commandes de chocolats est reporté au vendredi 18/11. Pour les sapins, les commandes seront clôturées lundi 14/11 le soir.

Nous savons que cette opération arrive juste après les brioches et que Noël n'arrive pas tout de suite, mais nous sommes contraints de respecter les délais imposés par les fournisseurs

Nous comptons donc sur vos commandes la semaine prochaine.

• Le verdict est tombé. Nous avons ramassé dimanche dernier 3t140 de pommes. C'est donc Rozenn qui a fait le pronostic le plus proche et qui remporte la bouteille de cidre et la bouteille de jus de pommes.

Nous devons encore attendre quelques semaines pour connaitre le montant gagné grâce aux personnes présentes.

Merci encore à tous ceux qui étaient là.

• Merci aux familles venues par ce beau dimanche frais mais ensoleillé pour cueillir les pommes qui les attendaient. Merci aussi à Eric, Valérie et Katell pour leur bon coup de main :-)

Ci-dessous quelques photos de ce moment convivial et maintenant incontournable.

Petit bémol : il restait environ une tonne de pommes à ramasser, mais nous avons décidé de mettre fin au ramassage des pommes à 13h devant le manque de main d'oeuvre.

Comme l'an dernier, nous vous proposons un petit jeu. A votre avis, quelle quantité de pommes a été ramassée aujourd'hui ? Faites votre pronostic en commentaire. La personne la plus proche du poids exact remportera une bouteille de cidre et une bouteille de jus de pommes. Résultat dans les jours à venir.

- Cueillettes des pommes : Merci !!

6 commentaires