• Le ramassage des pommes s'est déroulé ce matin, sous une météo bien plus clémente que prévu et surtout avec une affluence en baisse par rapport aux années précédentes...

Vous trouverez ci-dessous des photos de cette opération et comme tous les ans, vous pouvez pronostiquer sur le poids total des pommes ramassées, en commentaire de cet article ou sur notre page facebook. Le plus proche d'entre vous remportera une bouteille de cidre. Verdict demain soir. Faites vos jeux !

- Pommes 2018 : photos et jeu concours

5 commentaires
  • Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les pommes n'attendent plus que vous demain matin pour être ramassées. Le gaulage a été fait cet après midi sous un soleil d'été. Malheureusement, la météo s'annonce beaucoup moins clémente demain mais on compte quand même sur vous pour venir nombreux à nos côtés !

Pour vous réchauffer, un café sera disponible quand vous en aurez envie et besoin.

A demain

- Pommes 2018 : gaulage OK

• Dans moins d'une semaine aura lieu la cueillette des pommes, dans le verger de Patricia Cassonnet, ATSEM de la classe1.

Elle aura lieu dimanche prochain à partir de 9h mais les plus motivés peuvent venir dès samedi après-midi à partir de 14h pour le gaulage des arbres, étape préalable importante.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, vous trouverez ci-dessous le plan pour accéder au verger. N'hésitez à nous demander plus de renseignements si cela ne vous parait pas très clair

A très bientôt

- La cueillette des pommes

• Un grand merci aux enfants et à l'équipe enseignante pour les très jolis spectacles proposés, un grand merci aux parents et bénévoles qui ont répondu présent malgré une météo vraiment compliquée !

Malgré tout cette fête de l'école a été une belle réussite, dans la bonne humeur comme toujours smile

Vous trouverez ci-dessous la liste des gagnants de notre tombola, avec les lots encore à retirer inscrits en rouge. N'hésitez pas à nous contacter pour les récupérer, que ce soit via notre mail ou en commentaire de cet article

Bon dimanche à tous

Télécharger « gagnants tombola 2018.xlsx »

• bonjour à tous

notre fête de l'école se tiendra samedi avec, nous l'espérons, une météo la plus clémente possible

pour les personnes concernées que nous remercions très chaleureusement, vous trouverez ci-dessous le tableau de tenue des stands, par créneaux de 30 min.

les noms surlignés en jaune sont ceux des membres du bureau de l'APE, en rose ceux des élèves de CM1 et CM2 qui se sont portés volontaires pour nous aider et que nous remercions également

organisation de ce week-end évidemment très chargé, pour les personnes disponibles et volontaires :

- vendredi 8 juin, rdv à 13h45 devant la salle des étoiles pour nous aider à transporter tout le matériel communal, celui du Château des Pères ainsi que le nôtre qui est dans notre local route de Moulins, vers l'école

- samedi 9 juin, jour J, rdv à 9h devant l'école pour le montage et l'installation de tous les stands

- nous aurons également besoin d'aide pour le rangement et le démontage le soir après la fête

N'hésitez pas à venir nous prêter main forte. Vous serez plus que bienvenu, même si vous n'avez qu'une heure à nous accorder. Plus nous serons nombreux et moins longtemps ça durera

A ce week-end. On compte sur vous

• En accord avec les organisateurs, le stand de maquillage du festival Cirque ou presque est annulé.

Merci aux parents qui s'étaient montrés disponibles. Malgré cela, le nombre de bénévoles restait très insuffisant par rapport aux attentes des organisateurs.

Nous vous attendons nombreux à nos côtés lors de la fête d'école du 9 juin. Le tableau commence à se remplir, mais il reste encore des créneaux vacants.

• Vous trouverez ci-dessous un lien pour vous inscrire à la tenue du stand qui vous intéresse le plus et aux heures qui vous plaisent lors de notre fête d'école qui approche à grands pas.

Le nombre de stands ouverts dépendra du nombre de bénévoles inscrits

Merci d'avance de votre participation. On compte sur vous ;-)

• Après deux semaines et demi de vacances, demain c'est la rentrée. Dernière ligne droit avant les grandes vacances :-)

Mais pour l'APE, c'est surtout la dernière ligne droite avant la fête de l'école qui aura lieu le 9 juin. Comme à chaque fois, nous n'y arriverons pas sans vous. On compte sur vous pour la tenue des différents stands. Vous trouverez très prochainement dans les cahiers de vos enfants de quoi nous faire part de votre disponibilité.

N'oubliez pas que mercredi sera le dernier jour pour rendre vos commandes de brioches de Vendée.

Et notez dans vos agendas que la prochaine réunion ouverte de l'APE aura lieu le mardi 22 mai à 20h30 à l'école. Il y sera question évidemment de la fête de l'école, mais aussi du bilan du loto que nous annoncerons à cette occasion.

A très bientôt

• Un bon moment à passer en famille ;-)

- Petit coup de pouce à l'accueil de loisirs