• Vous avez pu trouver dans les cahiers de vos enfants cette semaine les bons de commandes pour notre deuxième opération saucissons qui avait très bien fonctionné l'année dernière.

Nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié de laisser un emplacement sur ces bons de commandes pour inscrire les noms, prénoms et classes de votre enfant. Donc surtout faites-le, c'est très important si vous souhaitez avoir vos saucissons sans difficulté.

Tout le bureau de l'APE vous souhaite d'excellentes vacances de Pâques.

• Les gourdes décorées des dessins de vos enfants sont arrivées hier et nous allons procéder à une distribution de celles-ci devant l'école demain et jeudi à 16h30, comme nous le faisons pour les brioches.

Les gourdes qui n'auront pas été récupérées après ces deux distributions seront remises aux enseignants concernés.

A demain et bon dimanche ensoleillé

- Opération souvenir : les gourdes sont arrivées

1 commentaire
  • Hier matin a eu lieu le spectacle de Noël offert par l'APE à tous les enfants et enseignants de l'école. Un spectacle sous forme de bal, animé par Balman, qui a ravi à l'unanimité les plus petits et les plus grands !

Merci à l'équipe enseignante d'avoir aussi bien joué le jeu avec leurs élèves qui ont tous passé un excellent moment.

Vous pouvez voir quelques photos de ce spectacle ci-dessous.

Hier avait également lieu la traditionnelle vente de gâteaux d'avant-vacances, qui concernait les classes de Aline Samson et Séverine Joly. Une vente une nouvelle fois puisqu'elle a permis de récolter 97,78€ smile

Pour information, le marché de Noël a été une très grande réussite mais nous n'avons pas encore le bilan définitif de celui-ci. Nous vous le communiquerons dès que ce sera le cas. Un grand merci une nouvelle fois aux parents qui ont tenu notre stand durant ce week-end festif.

L'ensemble du bureau de l'APE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Prenez bien soin de vous et de vos proches et à l'année prochaine.

A très bientôt

- Spectacle de Noël et vente de gâteaux

• Beaucoup de gâteaux et de monde pour cette première vente de gâteaux de l'année qui s'est déroulée cet après-midi sous un beau soleil "printanier", comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous. Merci aux parents d'élèves des classes 1, 8 et 9 d'avoir répondu aussi bien présent, et grâce à qui cette vente de gâteaux a rapporté la très belle somme de 105,35€, ce qui est vraiment un très bon départ !

Bonnes vacances à tous, et n'oubliez pas de rendre vos commandes de brioches au plus tard le lundi 5 novembre. Pensez également aux chocolats et sapins de Noël ;-)

- Première vente de gâteaux de l'année

1 commentaire
  • Le ramassage des pommes s'est déroulé ce matin, sous une météo bien plus clémente que prévu et surtout avec une affluence en baisse par rapport aux années précédentes...

Vous trouverez ci-dessous des photos de cette opération et comme tous les ans, vous pouvez pronostiquer sur le poids total des pommes ramassées, en commentaire de cet article ou sur notre page facebook. Le plus proche d'entre vous remportera une bouteille de cidre. Verdict demain soir. Faites vos jeux !

- Pommes 2018 : photos et jeu concours

5 commentaires
  • Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les pommes n'attendent plus que vous demain matin pour être ramassées. Le gaulage a été fait cet après midi sous un soleil d'été. Malheureusement, la météo s'annonce beaucoup moins clémente demain mais on compte quand même sur vous pour venir nombreux à nos côtés !

Pour vous réchauffer, un café sera disponible quand vous en aurez envie et besoin.

A demain

- Pommes 2018 : gaulage OK

• Dans moins d'une semaine aura lieu la cueillette des pommes, dans le verger de Patricia Cassonnet, ATSEM de la classe1.

Elle aura lieu dimanche prochain à partir de 9h mais les plus motivés peuvent venir dès samedi après-midi à partir de 14h pour le gaulage des arbres, étape préalable importante.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, vous trouverez ci-dessous le plan pour accéder au verger. N'hésitez à nous demander plus de renseignements si cela ne vous parait pas très clair

A très bientôt

- La cueillette des pommes

• Un grand merci aux enfants et à l'équipe enseignante pour les très jolis spectacles proposés, un grand merci aux parents et bénévoles qui ont répondu présent malgré une météo vraiment compliquée !

Malgré tout cette fête de l'école a été une belle réussite, dans la bonne humeur comme toujours smile

Vous trouverez ci-dessous la liste des gagnants de notre tombola, avec les lots encore à retirer inscrits en rouge. N'hésitez pas à nous contacter pour les récupérer, que ce soit via notre mail ou en commentaire de cet article

Bon dimanche à tous

Télécharger « gagnants tombola 2018.xlsx »

• bonjour à tous

notre fête de l'école se tiendra samedi avec, nous l'espérons, une météo la plus clémente possible

pour les personnes concernées que nous remercions très chaleureusement, vous trouverez ci-dessous le tableau de tenue des stands, par créneaux de 30 min.

les noms surlignés en jaune sont ceux des membres du bureau de l'APE, en rose ceux des élèves de CM1 et CM2 qui se sont portés volontaires pour nous aider et que nous remercions également

organisation de ce week-end évidemment très chargé, pour les personnes disponibles et volontaires :

- vendredi 8 juin, rdv à 13h45 devant la salle des étoiles pour nous aider à transporter tout le matériel communal, celui du Château des Pères ainsi que le nôtre qui est dans notre local route de Moulins, vers l'école

- samedi 9 juin, jour J, rdv à 9h devant l'école pour le montage et l'installation de tous les stands

- nous aurons également besoin d'aide pour le rangement et le démontage le soir après la fête

N'hésitez pas à venir nous prêter main forte. Vous serez plus que bienvenu, même si vous n'avez qu'une heure à nous accorder. Plus nous serons nombreux et moins longtemps ça durera

A ce week-end. On compte sur vous