• Vous vous souvenez de Balman ? Mais si, c'est le joyeux trublion qui a assuré un super spectacle de Noël en décembre dernier pour nos enfants à la salle des Etoiles.

Et bien figurez vous qu'il revient dans le coin : il sera en représentation samedi à 15h et 19h au Festival Desarticulé de Moulins. Alors n'hésitez pas à aller le voir, ça lui fera forcément plaisir et à vos enfants aussi !

- Petit coup de pouce ;-)

• Ci-dessous le lien pour avoir accès à la liste des gagnants de notre tombola 2019. Félicitations à tous !

Télécharger « gagnants tombola 2019.xlsx »

• Ci-dessous quelques photos de notre fête d'école qui s'est déroulée hier après-midi. Malgré une météo parfois capricieuse, cette fête a de nouveau été une grande réussite, attirant beaucoup de monde.

Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidé à l'installation, à la tenue des stands et au rangement.

Vous trouverez dans les jours à venir la liste des gagnants de la tombola. Il y a encore de nombreux lots qui n'ont pas été retirés.

A très bientôt et merci encore à tous pour hier.

- Fête de l'école 2019, quelques photos

• Les saucissons vont nous être livrés aujourd'hui et nous allons les distribuer demain ou lundi. De bon augure avec la météo actuelle ;-)

1 commentaire
  • logo ape 2016.JPGVous avez pu trouver dans les cartables de vos enfants un carnet de tickets de tombola. Cette année, nos tickets connaissent déjà un très gros succès, et certains parents nous en ont demandé d’autres. Si vous ne pensez pas vendre vos tickets, merci de les rendre à l’instituteur ou institutrice de vos enfants afin de satisfaire d’autres familles. Merci pour votre compréhension.

Par ailleurs, nous attirons une fois de plus votre attention sur le fait que le nombre de stands ouverts à la fête de l’école dépendra du nombre de bénévoles ayant répondu présent. A l’heure actuelle, si la fête de l’école avait lieu ce week-end, seulement 2 stands pourraient être tenus, les autres restant fermés par manque de bénévoles. Moins de stands ouverts = moins de bénéfices donc moins d’activités possibles pour vos enfants. N’hésitez pas à nous faire part de vos disponibilités, ne serait-ce que pour 30min. C’est peu pour vous mais pour nous c’est beaucoup. Et pour vos enfants aussi.

• Vous avez pu trouver dans les cahiers de vos enfants cette semaine les bons de commandes pour notre deuxième opération saucissons qui avait très bien fonctionné l'année dernière.

Nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié de laisser un emplacement sur ces bons de commandes pour inscrire les noms, prénoms et classes de votre enfant. Donc surtout faites-le, c'est très important si vous souhaitez avoir vos saucissons sans difficulté.

Tout le bureau de l'APE vous souhaite d'excellentes vacances de Pâques.

• Les gourdes décorées des dessins de vos enfants sont arrivées hier et nous allons procéder à une distribution de celles-ci devant l'école demain et jeudi à 16h30, comme nous le faisons pour les brioches.

Les gourdes qui n'auront pas été récupérées après ces deux distributions seront remises aux enseignants concernés.

A demain et bon dimanche ensoleillé

- Opération souvenir : les gourdes sont arrivées

1 commentaire
  • Hier matin a eu lieu le spectacle de Noël offert par l'APE à tous les enfants et enseignants de l'école. Un spectacle sous forme de bal, animé par Balman, qui a ravi à l'unanimité les plus petits et les plus grands !

Merci à l'équipe enseignante d'avoir aussi bien joué le jeu avec leurs élèves qui ont tous passé un excellent moment.

Vous pouvez voir quelques photos de ce spectacle ci-dessous.

Hier avait également lieu la traditionnelle vente de gâteaux d'avant-vacances, qui concernait les classes de Aline Samson et Séverine Joly. Une vente une nouvelle fois puisqu'elle a permis de récolter 97,78€ smile

Pour information, le marché de Noël a été une très grande réussite mais nous n'avons pas encore le bilan définitif de celui-ci. Nous vous le communiquerons dès que ce sera le cas. Un grand merci une nouvelle fois aux parents qui ont tenu notre stand durant ce week-end festif.

L'ensemble du bureau de l'APE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Prenez bien soin de vous et de vos proches et à l'année prochaine.

A très bientôt

- Spectacle de Noël et vente de gâteaux

• Beaucoup de gâteaux et de monde pour cette première vente de gâteaux de l'année qui s'est déroulée cet après-midi sous un beau soleil "printanier", comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous. Merci aux parents d'élèves des classes 1, 8 et 9 d'avoir répondu aussi bien présent, et grâce à qui cette vente de gâteaux a rapporté la très belle somme de 105,35€, ce qui est vraiment un très bon départ !

Bonnes vacances à tous, et n'oubliez pas de rendre vos commandes de brioches au plus tard le lundi 5 novembre. Pensez également aux chocolats et sapins de Noël ;-)

- Première vente de gâteaux de l'année