• - L'APE de Piré vous propose son blog !

Bienvenue sur le blog de

l'Association de Parents d'Élèves

de l'École Publique Antoine de St Exupéry

de Piré sur Seiche !

Par le biais de ce blog, nous vous proposons d'être en lien direct avec les informations sur les activités de l'association et la vie de l'école.

Vous pouvez consulter les articles en utilisant les menus sur la gauche:

• triés du plus récent au plus ancien: Derniers articles pour l'année scolaire en cours
    • triés par Rubriques: Les festivités de l'APE, les infos de l'APE, conseil d'école, commission restaurant scolaire, commission garderie, rythmes scolaires, archives année scolaire 2013-2014, archives année scolaire 2014-2015 et archives plus anciennes.
    • triés mensuellement depuis 2010 dans les Archives

Nous espérons  que vous trouverez les informations que vous souhaitez, dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous faire des propositions de thème d'informations.

Le bureau de l’APE 2015-2016 se présente!

L'APE de Piré vous propose son blog !

De gauche à droite :  1er rang - Caroline Coudron- Sylvaine Boivant - Jeanne Loez

2ème rang: Carole Gautier Lenoir- Rozenn Cassonnet- Béatrice Motte- Clotilde Roche- Boris Heuacker

Présidente : Jeanne LOEZ – parent de GS et CP– Tél : 06 61 26 03 36

Vice-présidente: Rozenn CASSONNET - parent de GS et CE1

Vice-présidente: Carole GAUTIER LENOIR - parent de CM2

Vice-président: Boris HEUACKER-parent de GS

Secrétaire: Sylvaine BOIVANT - parent de GS

Secrétaire adjointe: Caroline COUDRON - parent de GS

Trésorière: Béatrice MOTTE- parent de CE1 et CM2

Trésorière adjointe: Clotilde ROCHE- parent de MS

L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

MAIS C'EST QUOI l'APE ?
    L'APE est l'Association des Parents d'Elèves qui travaillent ensemble pour aider à réaliser des projets d'école.

MAIS QUELS PROJETS ?
    Des actions comme la Fête de l'école, la cueillette des pommes, plein d'autres choses permettent de financer des projets d'école.

MAIS TOUT ÇA, C'EST QUI ?
    Tous les parents sont les bienvenus pour proposer des actions, participer aux préparatifs, donner un coup de main, être informés (réunion, blog, rencontre, ...) et ce tout au long de l'année !

MAIS COMMENT LE BUREAU TROUVE LE TEMPS ?
    Ils sont plusieurs parents, mais ils ont toujours besoin d'autres mains. Quand il y a plus de monde, cela fait moins de travail pour chacun. Environ 130 familles, si chacun peut donner dans l'année 1h de son temps, c'est plus facile pour le bureau.

N'oublions pas! L'objectif est que nos enfants profitent de beaux projets mis en place par l'école !

Pour avoir de l’information, le blog http://ape-piresurseiche.blogy.fr/ est actif,

n’hésitez pas à venir le consulter.

L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

et la boîte aux lettres devant l’école sont à votre disposition pour tous messages et idées.

ape.piresurseiche@laposte.net