• L'APE de Piré vous propose son blog !

Bienvenue sur le blog de

l'Association de Parents d'Élèves

de l'École Publique Antoine de St Exupéry

de Piré sur Seiche !

Par le biais de ce blog, nous vous proposons d'être en lien direct avec les informations sur les activités de l'association et la vie de l'école.

Vous pouvez consulter les articles en utilisant les menus sur la gauche:

• triés du plus récent au plus ancien: Derniers articles pour l'année scolaire en cours
    • triés par Rubriques: Les festivités de l'APE, les infos de l'APE, conseil d'école, commission restaurant scolaire, commission garderie, rythmes scolaires, archives année scolaire 2013-2014, archives plus anciennes.
    • triés mensuellement depuis 2010 dans les Archives

Nous espérons  que vous trouverez les informations que vous souhaitez, dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous faire des propositions de thème d'informations.

Le bureau de l’APE 2014-2015 se présente!

L'APE de Piré vous propose son blog !

De gauche à droite :  1er rang - Camille Poignon - Jeanne Loez- Rozenn Cassonnet

2ème rang: Sylvaine Boivant- Gwenaël Lemaile- Béatrice Motte- Carole Gautier Lenoir- Caroline Coudron

Présidente : Jeanne LOEZ – parent de MS et GS – Tél : 06 61 26 03 36

Vice-président: Gwenaël LEMAILE –-parent de GS et CE2

Vice-présidente: Rozenn CASSONNET - parent de MS et CP

Vice-présidente: Carole GAUTIER LENOIR - parent de CM1

Secrétaire: Sylvaine BOIVANT - parent de MS

Secrétaire adjointe: Caroline COUDRON - parent de MS

Trésorière: Camille POIGNON - parent de PS et CP

Trésorière adjointe: Béatrice MOTTE- parent de CP et CM1

MAIS C'EST QUOI l'APE ?
    L'APE est l'Association des Parents d'Elèves qui travaillent ensemble pour aider à réaliser des projets d'école.

MAIS QUELS PROJETS ?
    Des actions comme la Fête de l'école, la cueillette des pommes, plein d'autres choses permettent de financer des projets d'école.

MAIS TOUT ÇA, C'EST QUI ?
    Tous les parents sont les bienvenus pour proposer des actions, participer aux préparatifs, donner un coup de main, être informés (réunion, blog, rencontre, ...) et ce tout au long de l'année !

MAIS COMMENT LE BUREAU TROUVE LE TEMPS ?
    Ils sont plusieurs parents, mais ils ont toujours besoin d'autres mains. Quand il y a plus de monde, cela fait moins de travail pour chacun. Environ 130 familles, si chacun peut donner dans l'année 1h de son temps, c'est plus facile pour le bureau.

N'oublions pas! L'objectif est que nos enfants profitent de beaux projets mis en place par l'école !

Pour avoir de l’information, le blog http://ape-piresurseiche.blogy.fr/ est actif,

n’hésitez pas à venir le consulter.

L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

et la boîte aux lettres devant l’école sont à votre disposition pour tous messages et idées.

ape.piresurseiche@laposte.net

Il existe d'autres institutions dans l'école, indépendantes de l'APE pour lesquelles vous trouverez des informations sur le blog.

Le conseil d'école

Il réunit tous les acteurs de l'école (directeur, enseignants, ATSEM, AVS, personnel communal, élus municipaux, parents d'élèves.

Le conseil d'école, lors de réunions trimestrielles :

·      vote le règlement intérieur de l'école

·      adopte le projet d'école

·      donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, services périscolaires, aménagement des locaux, encadrement, etc.

·      donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

·      peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire

Vos représentants 2014-2015:

Cécile Benchergui Cecile.bastin@gmail.com (parent de GS, CE2, CM2) 06 82 37 37 60

Stéphanie Blanchet Famille-fadier@orange.fr (parent de CM1) 06 70 53 87 22

Nicolas Bouthmy b.nicolas117@aliceadsl.fr (parent de PS) 07 81 88 83 51

Rozenn Cassonnet sylvain.cassonnet@orange.fr (parent de MS, CP) 06 88 90 98 29

Marion Chapron marion.chapron@free.fr (parent de MS) 06 08 85 33 23

Boris Heuacker boris.heuacker@voila.fr (parent de MS) 06 64 70 93 64

Vanessa Jeudy vanessa_clement@live.fr (parent de PS) 06 62 83 99 46

Isabelle Josset josset.isabelle@sfr.fr(parent de CP, CE2) 06 14 56 39 52

Bruno Loez bruno.loez@yahoo.fr (parent de MS, GS) 06 10 58 78 15

Magali Morel magalimorel20@yahoo.fr (parent de GS, CE1) 06 61 90 81 61

Cécile Rolland-Daniel olivier.cecile@yahoo.fr (parent de CE1, CM2) 06 87 20 85 51

Les commissions garderie et restaurant scolaire

La mairie organise ces 2 commissions chargées d'examiner les questions liées à la garderie et au restaurant scolaire. Ces commissions réunissent, 2 à 3 fois/an, tous les acteurs (élus municipaux, personnel du restaurant ou personnel communal de la garderie, directeurs de l'école ou des 2 écoles pour le restaurant scolaire, parents d'élèves).

Vos représentants:

COMMISSION RESTAURANT SCOLAIRE

Séverine Boittin (parent de MS) f.s.boittin@orange.fr

Nicolas Bouthmy (parent de PS) b.nicolas117@aliceadsl.fr

COMMISSION GARDERIE

Nathalie Lemaile (parent de GS et CE2)

Les rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires est mise en place depuis la rentrée de septembre 2014. Un comité de pilotage a travaillé pour la préparation de la mise en place de cette réforme dans notre commune. Une commission de suivi est mise en place à la rentrée 2014-2015.

Vos représentants au sein du comité de suivi sont Dany Hulot et Karine Foucher.