• L'APE de Piré sur Seiche vous propose son blog !

    Bienvenue sur le blog de

    l'Association de Parents d'Élèves de l'École Publique Antoine de St Exupéry de Piré sur Seiche !

    Le but de ce blog ?

    Vous proposer des informations sur les activités de l'association et bien sûr de l'école.

    Consultez les articles triés en utilisant les menus sur la gauche:

    • triés du plus récentau plus ancien: Derniers articles,
    • ou triés par catégorie: Rubriques: Les festivités de l'APE, la gazette de l'APE, conseil d'école, commission cantine, commission garderie, rythmes scolaires.

    A bientôt !

    Le bureau de l’APE 2013-2014 se présente!

     

    Présidente : Jeanne LOEZ – parent de PS et MS – Tél : 06 61 26 03 36

    Vice-président: Gwenaël LEMAILE – parent de GS et CE2

    Serétaire: Rozenn CASSONNET – parent de PS et GS

    Co-secrétaire: Camille POIGNON – parent de TPS et GS

    Trésorier: Eric MORRY – parent de CM1

    Trésorier-adjoint: Béatrice MOTTE – parent de GS et CE2

      

     

    Cette année, le bureau de l’association de parents d’élèves s’est enrichi

    de nouveaux membres : Formidable !

    Nous remercions vivement l’équipe précédente qui a œuvré

    avec énergie au sein de l’école !


    Nous nous motivons encore et toujours dans l’intérêt de nos enfants à  l’école,

    mais ce n’est qu’avec la collaboration, l’implication de toutes les familles

    que nous réussirons notre mission.

     

    Pour avoir de l’information, le blog http://ape-piresurseiche.blogy.fr/ est actif,

    n’hésitez pas à venir le consulter.

    L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

    et la boîte aux lettres devant l’école sont à votre disposition pour tous messages et idées.

      

     

    Sachez que le bureau est toujours ravi d’accueillir de nouveaux parents,

    et ce, tout au long de l’année! 

    L’APE

    http://ape-piresurseiche.blogy.fr/

    ape.piresurseiche@laposte.net    

     

    Il existe d'autres institutions dans l'école, indépendantes de l'APE pour lesquelles vous trouverez des informations sur le blog.

     

    Le conseil d'école

    Il réunit tous les acteurs de l'école (directeur, enseignants, ATSEM, AVS, personnel communal, élus municipaux, parents d'élèves.

    Le conseil d'école, lors de réunions trimestrielles :

    ·      vote le règlement intérieur de l'école

    ·      adopte le projet d'école

    ·      donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, services périscolaires, aménagement des locaux, encadrement, etc.

    ·      donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

    ·      peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire

    Titulaires:                                                                     Suppléants :

    Cécile BASTIN                                                              Bruno LOEZ

    Rozenn CASSONNET                                                   Jeanne LOEZ

    Carole GAUTIER LENOIR                                                                 

    Dany HULOT                                                                                    

    Isabelle JOSSET                                                                               

    Cécile  ROLLAND-DANIEL                                                                

    Antoine SCIPION                                                                              

                   Hélène TRÉVIDIC                                                                              

     

    Les commissions garderie et restaurant scolaire

    La mairie organise ces 2 commissions chargées d'examiner les questions liées à la garderie et au restaurant scolaire. Ces commissions réunissent, 2 à 3 fois/an, tous les acteurs (élus municipaux, personnel du restaurant ou personnel communal de la garderie, directeurs de l'école ou des 2 écoles pour le restaurant scolaire, parents d'élèves).

      

    Vos représentants:

      

    COMMISSION RESTAURANT SCOLAIRE

    Lydie BAZIN et Isabelle JOSSET

    COMMISSION GARDERIE

    Nathalie LEMAILE et Magali MOREL

       

    Les rythmes scolaires

    La réforme des rythmes scolaires sera mise en place à la rentrée de septembre 2014. Un comité de pilotage travaille pour la préparation de la mise en place de cette réforme dans notre commune.  

     

      


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