• L'APE de Piré sur Seiche vous propose son blog !

Bienvenue sur le blog de

l'Association de Parents d'Élèves de l'École Publique Antoine de St Exupéry de Piré sur Seiche !

Le but de ce blog ?

Vous proposer des informations sur les activités de l'association et bien sûr de l'école.

Consultez les articles triés en utilisant les menus sur la gauche:

• triés du plus récentau plus ancien: Derniers articles,
    • ou triés par catégorie: Rubriques: Les festivités de l'APE, la gazette de l'APE, conseil d'école, commission cantine, commission garderie, rythmes scolaires.

A bientôt !

Le bureau de l’APE 2013-2014 se présente!

Présidente : Jeanne LOEZ – parent de PS et MS – Tél : 06 61 26 03 36

Vice-président: Gwenaël LEMAILE – parent de GS et CE2

Serétaire: Rozenn CASSONNET – parent de PS et GS

Co-secrétaire: Camille POIGNON – parent de TPS et GS

Trésorier: Eric MORRY – parent de CM1

Trésorier-adjoint: Béatrice MOTTE – parent de GS et CE2

Cette année, le bureau de l’association de parents d’élèves s’est enrichi

de nouveaux membres : Formidable !

Nous remercions vivement l’équipe précédente qui a œuvré

avec énergie au sein de l’école !

Nous nous motivons encore et toujours dans l’intérêt de nos enfants à  l’école,

mais ce n’est qu’avec la collaboration, l’implication de toutes les familles

que nous réussirons notre mission.

Pour avoir de l’information, le blog http://ape-piresurseiche.blogy.fr/ est actif,

n’hésitez pas à venir le consulter.

L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

et la boîte aux lettres devant l’école sont à votre disposition pour tous messages et idées.

Sachez que le bureau est toujours ravi d’accueillir de nouveaux parents,

et ce, tout au long de l’année!

ape.piresurseiche@laposte.net

Il existe d'autres institutions dans l'école, indépendantes de l'APE pour lesquelles vous trouverez des informations sur le blog.

Le conseil d'école

Il réunit tous les acteurs de l'école (directeur, enseignants, ATSEM, AVS, personnel communal, élus municipaux, parents d'élèves.

Le conseil d'école, lors de réunions trimestrielles :

·      vote le règlement intérieur de l'école

·      adopte le projet d'école

·      donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, services périscolaires, aménagement des locaux, encadrement, etc.

·      donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

·      peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire

Titulaires:                                                                     Suppléants :

Cécile BASTIN                                                              Bruno LOEZ

Rozenn CASSONNET                                                   Jeanne LOEZ

Carole GAUTIER LENOIR

Dany HULOT

Isabelle JOSSET

Cécile  ROLLAND-DANIEL

Antoine SCIPION

Hélène TRÉVIDIC

Les commissions garderie et restaurant scolaire

La mairie organise ces 2 commissions chargées d'examiner les questions liées à la garderie et au restaurant scolaire. Ces commissions réunissent, 2 à 3 fois/an, tous les acteurs (élus municipaux, personnel du restaurant ou personnel communal de la garderie, directeurs de l'école ou des 2 écoles pour le restaurant scolaire, parents d'élèves).

Vos représentants:

COMMISSION RESTAURANT SCOLAIRE

Lydie BAZIN et Isabelle JOSSET

COMMISSION GARDERIE

Nathalie LEMAILE et Magali MOREL

Les rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires sera mise en place à la rentrée de septembre 2014. Un comité de pilotage travaille pour la préparation de la mise en place de cette réforme dans notre commune.