• - Conseil d'école: mais ils sont où ?

    Mais ils sont où les parents ? wink2

    Très très peu de parents se sont déplacés à la réunion préparatoire du conseil d'école d'hier soir, ce qui entraîne une interrogation sur cette instance représentative des familles qui est importante au sein de l'école.

    Plusieurs possibilités:

    problème de jour/d'horaire de la réunion, information reçue tardivement, indisponibilité, pas de sujet à aborder en particulier (mais cela n'empêche pas de venir pour découvrir d'autres sujets et donner son avis), oubli de la réunion, timidité, non-intérêt pour l'instance, autres....

     

    Il est important que ce conseil d'école vive et représente correctement les parents (150 familles minimum au sein de l'école). Afin qu'il représente les parents et que tous les sujets soient abordés, il est important que ceux-ci se sentent concernés et donc soient actifs (3/4 réunions préparatoires dans l'année) et échangent avec les parents élus (ce qui va bien, ce qui va moins bien, ce qui pourraient être améliorés, ...) .

    Vous trouverez, sur la gauche de l'écran, un sondage qui permettra aux parents élus de mieux prévoir les réunions afin que vous soyiez plus nombreux les prochaines fois.

    Vous pouvez également laisser un commentaire sous cet article smile

     


  • Commentaires

    1
    Dany
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:38

    Je comprend parfaitement la frustration du/des organisateurs de la réunion, pour l'avoir vécu pendant 4 ans... ça a tendance à décourager les gens de bonne volonté, de se sentir seul ou presque...

    Pour ma part c'est une information tardive, les prochaines fois je serai là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :