• Conseil d'école du 4 juin: nous demandons l'ouverture d'une classe!

    Le dernier conseil d'école a eu lieu le mardi 4 juin 2013. Le compte-rendu officiel n'est pas encore prêt.

    Nous pouvons tout de même vous indiquer qu'à ce jour 206 enfants sont inscrits pour la rentrée de septembre 2013, pour 183 aujourd'hui. Soit une moyenne de 29,5 enfants par classe. Ceci est un chiffre trop important, pour que les enseignements se passent correctement pour les enfants. D'autant que comme chaque année, quelques enfants s'ajouteront au fil de l'année. La moyenne dépassera donc 30 enfants par classe en cours d'année scolaire, si nous n'avons pas d'ouverture de classe.

    La décision d'ouvrir une nouvelle classe sera prise (ou non...) par l'inspection académique, en fonction des effectifs des écoles du département et du nombre d'enseignants disponibles. Pour que la décision d'ouverture de classe nous soit favorable, il faut qu'un maximum d'enfants nés entre 2003 et septembre 2011 soient inscrits à l'école le plus vite possible. Parlez-en autour de vous!

    Pour ouvrir une classe, il faut aussi que les locaux soient disponibles. Nous demandons à la municipalité de les prévoir et d'assurer à l'inspection académique que tout sera fait pour accueillir cette nouvelle classe.

    !!! Ouverture de classe en septembre 2013 !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :