• - Conseil d'école 27/02/2015

    Le compte-rendu du Conseil d'école de février vient d'être validé. Vous pouvez le consulter en ligne.

    N'hésitez pas à laisser des commentaires !


  • Commentaires

    1
    Dany
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:01

    Salut,


    qq petites remarques:


    Les échos que j'ai de Moulins sont que le projet d'école semble mal engagé... il ne faut pas compter sur un départ des enfants de Moulins de notre école avant longtemps!!


    Y a-t-il eu des commentaires sur les demandes de budget? (notamment de la part de la mairie). Y a-t-il des choses qui risquent de pas être attribuées?


    Concernant le décret qui "interdit" le redoublement, je vois le genre de blabla ministériel. Mais quel est l'avis des enseignant(e)s de l'école à propos des enfants qu'ils/elles ont vus redoubler? Est-ce que ça a été efficace? ou pas? Même s'ils/elles n'ont pas le droit d'avoir un avis officiel différent de l'avis ministériel, ce qui m'intéresse c'est leur vrai avis officieux! Parce que bon... j'me comprend!!! ;-)


    Sinon, très bien les projets, et vivement l'inauguration de la construction! :-)


    Enfin, merci à ceux qui ont rédigé le mot distribué aux parents à propos du parking. Je suis 100% d'accord avec tout ce qui était écrit. Je n'ai qu'un regret: que nombre de parents ne suivent pas les demandes et recommandations de ce mot... je pense surtout aux parents qui laissent leurs enfants circuler à pied au milieu des voitures au lieu d'emprunter les allées piétonnes...


    à bientôt,

    2
    Marion
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:03

    Bonjour Dany, tout le monde,


    pour répondre en partie à tes questions,


    - effectivement l'ouverture de l'école de Moulins n'est toujours pas confirmée, c'est pour ça qu'on ne compte pas de baisse d'effectif dans ce sens.


    - la demande de budget de l'école a été présentée trop tard, après la réunion à la mairie, de mémoire le budget attribué à l'école est le même que l'année dernière (à confirmer...) donc il est possible que tout ne passe pas. Concernant le TBI (tableau blanc interactif) la mairie a fait part d'une concertation au niveau de la communauté de commune pour une éventuelle commande groupée... à suivre.


    - pour les non-redoublements, il était question de 1 à 3 cas par année scolaire. Les redoublement seront autorisé si l'élève a eu une longue absence. Il me semble (ressenti perso, à ne pas tenir compte comme un compte-rendu) que tout le monde était plutôt d'accord sur le résultat de l'étude nationale, la plupart des redoublements n'aident pas les élèves dans leur cursus malgré l'année en plus. Maintenant, il n'y avait visiblement pas de recours abusif dans l'école de Piré. L'équipe enseignante, comme partout en France maintenant, devra s'organiser pour prendre en charge plus particulièrement les élèves en difficulté durant l'année, voir le début de l'année suivante. Donc plus de travail de la part des enseignants. Sachant que le redoublement est encore possible au collège (actuellement).


     


    voilà, si d'autres parents présents, ou de l'équipe enseignante peuvent compléter afin de donner le + d'infos possible? J'espère ne pas avoir mis de bêtises! Et désolée pour les fautes si il en reste....


    Bonne journée (^_^)/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :