• Comité de pilotage du 25 septembre 2013

    Compte-rendu de ce 2ème comité de pilotage

     

    (rédigé par les parents de l'école présents: Antoine, Dany, Jeanne. Karine étant absente excusée)

     

    • présents: maire, adjointe aux affaires scolaires, 4 élus, secrétaire général de mairie, directrices + 1 enseignante de chaque école, représentants APE, APEL, OGEC, conseil d'école St Exupéry, représentante départementale de l'asso locale Familles rurales, Etienne directeur du centre de loisirs.

    • Rapide point sur le calendrier demandé (imposé?) par la direction académique: le planning de la semaine type doit être fourni pour le 4 novembre. Les activités et l'organisation précise peuvent être fournis plus tard.

    •  Mise au point du questionnaire aux familles:
      Quasiment toute la séance a été consacrée à l'examen du questionnaire distribué aux familles par le biais des cahiers de liaison.
        Nous avons plaidé pour laisser plus de choix et de libertés aux familles dans le questionnaire. Le but pour nous étant d'utiliser ce questionnaire pour savoir quelles sont les possibilités ou impossibilités (dans l'emploi du temps), et pour savoir quels sont les besoins. La mairie souhaitait plutôt en faire un questionnaire pour prévoir l'organisation concrète, sans laisser trop de "choix" de réponses. C'est la raison pour laquelle nous les parents, avons souhaité diffuser un mot et un deuxième questionnaire aux parents, distinct du questionnaire de la mairie.

    • Vous trouverez donc ci-dessous le questionnaire de la mairie, le planning de la semaine, ainsi que notre mot et son questionnaire.

    Télécharger « 02 - École Publique - Questionnaire rythmes scolaires de la mairie.pdf »

    Télécharger « 04 - École publique - Projet Planning.pdf »

    Télécharger « Rythmes scolaires Mot aux parents et questionnaire.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :