• La prochaine date de réunion entre vos représentants et la municipalité est le jeudi 30 juin 2016.

Nicolas et Cécile sont à votre disposition pour toute question, avis/remarques:

BOUTHMY Nicolas (parent de MS)  b.nicolas117@aliceadsl.fr   07.81.88.83.51

VILLALON Cécile : cegino78@gmail.com

• Ci dessous le lien pour lire le docuement.

Télécharger « ECOLE ANTOINE DE SAINT.doc »

• Le temps fort de l'année est passé !

Cette année, la météo a été moins clémente que l'année dernière et nous nous sommes installés dans la cour de l'école à défaut de pouvoir prendre place sur le gazon détrempé.

Nous remercions les bénévoles du vendredi après-midi qui ont donné de leur temps pour acheminer le matériel nécessaire à la mise en place de la fête. Nous rappelons que c'est le point de départ de la fête et que sans cette précieuse aide, rien ne se fait.

Nous remercions tous les parents venus prêter mains fortes samedi matin, malgré la bruine-pluie... nous étions trempés, mais tout s'est déroulé dans la bonne humeur et comme nous étions un certains nombre, en 2h tout était installé. Merci à tous les bénévoles du matin, votre aide est également précieuse afin d'accueillir tous les enfants comme il se doit !

Nous remercions l'équipe enseignante et le personnel communal qui nous ont offert un spectacle familial très dynamique avec nos enfants.

La pluie a fait une très très brève apparition, et on peut dire que l'après-midi a été plutôt sympathique: pas trop chaud, ni trop froid et pas de pluie. Les stands ont été assaillis par les enfants, certains étant même en rupture de lots. Il y a de nouveaux stands comme le jeu du lancer des sacs de sable et attrape-chaussettes. Les stands de plastique fou, maquillage et pêche à la ligne ont été pris d'assaut. Balthazar, l'âne gonflable, les enveloppes et château biper ont connu également un vif succès !

Le stand alimentation a été en rupture de pâtes à crêpes...... c'est le point noir de la journée. Après l'appel à "pâtes à crêpes", seules 6 bouteilles de pâtes ont été ramenées. Heureusement pour vous, nous avions 2 crêpiers d'exception ( Brigitte et Antoine) qui ont assuré pour fournir les familles. Le service s'est déroulé dans la bonne humeur avec les "vendeurs" plein d'humour ! La barbe à papa, la buvette non pas désemplis.

Merci à tous les parents qui sont venus tenir des stands. C'est votre participation qui nous permet de diversifier les stands et de proposer plusieurs jeux et autres aux enfants.

Dans peu de temps, nous aurons les résultats financiers qui, nous l'espérons, confirmeront cette impression de bonne journée. Résultat à l'assemblée générale de septembre !

Enfin, merci à tous les bénévoles restés aider à ranger le samedi soir, merci également aux bénévoles présents le lundi matin, car une fête complètement réussie est une fête qui se déroule bien jusqu'à la fin ! Le bureau est généralement bien fatigué de sa journée et vous avoir parmi nous le samedi soir ou le lundi matin nous requinque ! Merci beaucoup !

En réunion de bureau, nous ferons le point sur ce qui a marché, mais surtout sur ce qui est à améliorer ou sur ce qui n'a pas marché du tout. N'hésitez pas à nous faire vos retours via mail ou ci-dessous.

• 7 commentaires
  • - Repas Fête école

• - Fête de l'école

• La réunion aura lieu mardi 31 mai- 20h30 en salle de motricité à l'école.

ORDRE DU JOUR

FETE DE L'ECOLE:

- présentation des stands et organisation

- repas de Delphinette la Reine de la Galette

- Point sur le planning de tenue des stands

- questions diverses

QUESTIONNEMENT DU BUREAU:

- constat d'une baisse de participant sur les réunions et les différentes opérations.

- quelles opérations doit-on reconduire l'an prochain?

• Nous vous rappelons que la fin de commande des galettes de pomme de terre est le vendredi 27 mai.... et que "seules" 1200 galettes seront faites alors ne tardez pas si vous voulez en avoir !!!!  yes

• Réunion APE ouverte à tous!

Nous vous convions à une réunion de l'APE le mardi 31 mai, 20h30 à l'école.
    Ce sera l'occasion de faire le point dur les actions passées, les actions en cours et surtout préparer LA FÊTE DE L'ÉCOLE!

Nous comptons sur vous, ce sera l'occasion de recueillir vos avis, idées, remarques ...

Vous les attendez avec impatience ?

Nous aussi J

Les galettes de pomme de terre sont de retour !!

La distribution des bons de commande est en cours.

La date limite de commande est le vendredi 27 mai pour une distribution le lundi 6 juin.

Attention. Nouveauté cette année ! Nous vous proposons de mettre en ligne VOS recettes élaborées avec les galettes de pommes de terre. Alors faites vous plaisir, laisser parler votre imagination et vos talents de cuisinier.

Pour mémo: http://ape-piresurseiche.blogy.fr/vente-de-galettes-de-pomme-de-terre-a107532744

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique