• Opération Chocolats Jeff de Bruges: suite aux commandes passées en novembre, la distribution a eu lieu en décembre. Avez-vous commandé des chocolats ?
    oui : 19
    non: 24
    pas de réponse: 1
     
    Sur les 19 "oui", les 19 sont satisfaits de l'opération avec une remarque de tarif un peu élevé.
    Sur les 24 n'ayant pas commandé 8 trouvaient le tarif cher, 7 n'étaient pas intéressés, 3 auraient préféré un autre chocolatier et 6 n'ont rien précisé.
    Les remarques:
    " Prix élevés!" - " une fourchette de prix plus large (min 7 ou 8 €)" - " nous avions déjà acheté les chocolats pour les fêtes. Ce serait bien d'être informé de cette opération un peu plus tôt, maintenant que nous sommes au courant, nous nous organiserons mieux l'année prochaine." - "J'en ai acheté au collège, je ne savais pas que l'école allait en proposer." - " j'aime pas les chocolats donc n'aime pas en offrir" - " On a regardé la liste des ingrédients et c'était pas possible !" - " Trop de chocolats en fin d'année " - " un peu cher mais bon, c'est le prix" -
    Si l'APE propose de nouveau cette opération l'année prochaine, pensez-vous que vous pourriez y participer ?
    oui: 21
    non: 13
    ne sais pas: 5
    sans réponse: 3
     
    L'avis du bureau:
    Certes Jeff de Bruges n'est pas forcément "donné" et ce n'est pas un artisan chocolatier. Maintenant, la marque a un côté rassurant pour certains acheteurs et a l'image de bons chocolats pour bcp d'acheteurs.
    C'est une opération qui a nécessité peu d'énergie de la part du bureau (bon de commande et gestion de la distribution rapide) et elle a permis un joli bénéfice.
    L'opération chocolat sera maintenue pour Noël prochain, par contre à voir sous quelle forme.... la même ou bien un autre chocolatier (condition du bénéfice ? condition logistique ? goût des chocolats ?)

    Nous sommes preneurs de toutes les pistes possibles ;-)


    votre commentaire
  • http://www.facebook.com/office.tourisme.pays.chateaugiron

     

     

     

    Aussi, nous vous avions annoncé qu'il restait un montant à charge des associations pour la CIE OCHOSSI......et bien le conseil municipal a validé hier soir la prise en charge TOTALE  du coût financier de la compagnie intello

    Commandez le soleil, préparez vos déguisements, ça va déménager !!!

    Et venez en famille, entre amis, ..... !!

     

    - On en parle ...


    votre commentaire
  • L'année prochaine, si l'APE organise une vente de sapin de Noël, seriez-vous intéressé?

    Oui : 11
    Non : 29
    Ne sais pas : 1
    Pas de réponse: 3

    Remarques:
    - sapin artificiel
    - oui avec racines
    - mauvaise expérience précédente
    - cela dépend du prix

    L'avis du bureau:
    A petite échelle de réponse cela ne semble pas intéressant. Si on ramène à l'échelle de l école totale, hypothétiquement, 35 familles participeraient.
    Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans cette opération avec 35 éventuelles familles partantes (peut-être plus ou peut-être moins) ?
    Tout dépend la marge sur les sapins que nous faisons et tout dépend de l'organisation (si on a juste les commandes et chèques à réceptionner ou si on doit aussi gérer la distribution).Nous allons nous renseigner auprès de Lysadis qui propose, de mémoire, de gérer la distribution.

     




    1 commentaire
  •  



    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La fête de l'école se déroule traditionnellement un samedi au mois de juin. Nous avons eu quelques demandes pour déplacer la fête au dimanche. Nous profitons de ce questionnaires pour recueillir vos avis.

    Préférez-vous que la fête de l'école se déroule (44 questionnaires reçus/140 familles):

    le samedi : 12 réponses

    le dimanche: 15 réponses

    peu importe: 14 réponses

    sans réponse : 3

    Les remarques:

    - "vendredi soir, montage ! samedi pris!! dimanche matin démontage !!! Vive le dimanche après-midi tranquille !!"

    - "Serait-il possible de faire la fête de l'école sur une étendue d'herbe ? (plutôt que le bitume)"

    -" c'est toujours les mêmes parents qui participent c'est dommage j'espère que cela va changer cette année avec les nouveaux parents."

    -" le samedi car le dimanche les enfants se reposent de cette journée."

    -"eh oh, le lendemain il faut ranger... et si le lendemain est un lundi, y aura que le bureau et 2 ou 3 réquisitionnées.... alors hein !! :-("

    -" travail le samedi toute la journée"

    -"je travaille le samedi matin"

    -"le problème reste le rangement à faire le soir même ?"

    L'analyse du bureau intello:

    Les avis entre samedi et dimanche ne sont pas si tranchés que ça surtout en ayant seulement 44 questionnaires. Par conséquent, il est difficile de se décider à changer la formule actuelle qui marche bien.

    Cependant, 2 arguments importants à retenir qui sont le rangement des stands mais aussi le travail le samedi.

    Trouver de l'aide au rangement n'est pas si évident que cela même si chaque année nous trouvons des volontaires (souvent les mêmes).... si la fête se déroule le dimanche, les volontaires seront très certainement moins nombreux pour nous aider. C'est la grande crainte du bureau qui donne déjà beaucoup de temps pour mener à bien la mission de l'asso, mais sans bénévole c'est encore plus compliqué.

    Pour ce qui est de l'étendue d'herbe c'est une bonne remarque. L'avantage dans la cour c'est que c'est fermé. Mais il est vrai aussi que l'herbe devant l'école fait envie. Nous privilégions la sécurité actuelle en étant dans la cour de l'école. A revoir tous ensemble éventuellement.

    Vous l'aurez compris, pas d'avis tranché wink2


    votre commentaire
  • Fin 2013, nous avons fait passer au sein des familles des questionnaires de satisfaction qui portaient aussi bien sur les actions passées que sur d'autres actions à venir et idées.

    Sur 140 familles, 44 questionnaires nous sont revenus, ce qui représente 31 % des familles (moins d'un tiers).

    Nous les avons dépouillé et déjà certaines suggestions ont été mises en place. Les remarques et idées vont nous permettre de faire évoluer les opérations de l'année prochaine. Pour les idées nouvelles et vos avis, nous sommes incertains sur la suite étant donné que moins d'un tiers des familles ont répondu ; les tendances des réponses peuvent être faussées.

    Pour ceux qui n'ont pas répondu et qui souhaitent nous rencontrer, la fête de l'école sera un moment d'échange à travers le stand APE qui retracera l'année et qui permettra d'échanger sur de nouvelles idées/suggestions.

    En attendant, nous vous ferons part des résultats des questionnaires au fur et à mesure.

    A bientôt !


    votre commentaire
  • Quelques photos de la représentation de la CIE OCHOSSI ce dimanche 02/03/2014 aux champs libres. Plus bas, le lien vers l'article OUEST-FRANCE et encore en -dessous, un lien pour entendre ce que ça donne..... Imaginez dans un défilé de carnaval.....Ambiance, ambiance !!! Rendez-vous le 12 avril 15h !! plus de détail à venir sur le lieu de départ ;-)

    - Un avant-goût ..... - Un avant-goût ..... - Un avant-goût .....

    http://www.ouest-france.fr/travelling-rio-le-bresil-enflamme-les-champs-libres-1973242

    Et pour avoir une idée de la musique qui vous attend le 12 avril prochain ......

    http://youtu.be/j8zVmJDfVNU

     

    Qu'en pensez-vous ?

     


    1 commentaire
  • - Bonnes vacances !

     

    Bonnes vacances à tous ! On se retrouve pour une réunion d'information, d'échange et de préparation des opérations à venir le jeudi 20 mars 2014 à 20h30, salle polyvalente de la mairie.


    votre commentaire
  • A vos agendas !! Le carnaval aura lieu cette année le 12 avril après-midi !

    L'heure sera très certainement autour de 15h.

    Nous allons travailler avec l'APEL et d'autres associations sur les détails de celui-ci mais nous pouvons déjà vous annoncer la venue de la CIE OCHOSSI (financée par la municipalité).

    Afin de vous donner un avant goût de cet évènement, le lien ci-dessous vous permettra de voir ce qui nous attend !!! Festivités au rendez-vous !!

    http://cie-ochossi.com/?page_id=773  (vidéo en bas de la page)

    Le centre de loisirs va travailler également avec les enfants à la construction d'un char qui déambulera avec les familles et la CIE OCHOSSI.

    Il est temps de penser à votre déguisement !!!


    votre commentaire
  •  

    Quel choix !!!! Même les plus difficiles ont très certainement trouvé leur compte parmi cette multitude de créations culinaires yes

    Merci encore une fois aux familles que ce soit dans la préparation des gâteaux, dans la participation à vider le stand et aussi pour la participation à la tenue du stand !!

    Le bénéfice de la vente est de 89.70 €, du jamais vu !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique