• Bonjour a tous ,

    Les enfants ont repris le chemin de l'école, ce matin. Encore quelques devoirs à faire , des révisions , et des jeux dans la cours avec les copains avant les grandes vacances …
    Nous,leur souhaitons une bonne reprise .

    Pendant le confinement , un conseil d'école a eu lieu . Voici le compte rendu de ce dernier . Nous remercions les représentants des parents d'élèves qui nous l'ont transmis .

    http://www.ecole-saint-exupery-pire-sur-seiche.ac-rennes.fr…

    Bonne lecture a tous .

    L'ape

     


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  • Quelques infos :

    - l'opération souvenir : Nous avons décidé de maintenir notre opération. Nous avons hâte de vous faire découvrir les chefs d'œuvres

    réalisés par les enfants ! Vous pouvez dés maintenant passer commande via le mail de l'ape : ape.piresurseiche@gmail.com ou auprès des enseignants grâce au bon de commande . Si vous ne l'avez pas eu , je vous le remets à la suite de cet article. Pour les règlements, nous vous demandons uniquement des chèques que vous pouvez déposer dans la boite à lettre de l'ape . Nous vous laissons jusqu'au 29 mai pour passer commande. Pour les distributions , nous vous tiendrons informés des dates et des horaires. Elles se feront, bien évidement,dans le respect des gestes barrières.

    - la fête de l'ecole: Suite aux mesures liées au Covid 19 , nous sommes malheureusement dans l'obligation de l'annuler . Nous espérons cependant que nous vous retrouverons nombreux à  la rentrée 2020 pour organiser de nouveaux moments festifs . Nous tenons également à remercier tout les sponsors qui nous avaient témoigné leur soutiens pour cette année. 

    Prenez soin de vous .

    L' Ape

     

     


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  • Cette année, nous avons choisi de faire des dessous de plats décorés avec les dessins des enfants .

    L'Operation souvenir .


    Les chefs d’œuvres ont été réaliser la semaine dernière par vos petits artistes dans chacune des classes. Nous avons hâte de vous les faire découvrir.  Nous espérons pouvoir vous proposer un modèle par classe mais cela ne dépend pas de nous . En effet , il faut un minimum de 15 dessous-de-plat commandés dans chaque classe .Ils sont vendus au prix de 9 euros.


    Vous trouverez les bons de commande dans les cartables des enfants dès ce soir .
    Pour les règlements par chèque merci à les mettre à l'ordre de l'ape .


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  • La vente de gateau !

    Pour ceux qui souhaitent respecter le thème du "développement durable " , n’hésitez pas a amener vos boites . 


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  • Cette année, le 20 décembre, la salle des étoiles a prit la direction de l'Afrique avec Ismaël et ses "sagesses de la savane ".

    Pendant une heure et demie, les enfants ont eu la joie d'écouter les contes africains qu'Ismael enrichi au fil de ses voyages au Pays . Un spectacle offert par l'Ape pour le plus grand bonheur des enfants et des enseignants qui ont passé un superbe moment .


    Voici quelques photos de ce spectacle.


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  • La Galette des Rois !

    Après de belles vacances, c'est l'heure de retrouver le chemin de l'école !


    Comme tous les ans, l'APE finance un cadeau d'une valeur de 40 euros par classe. Les enfants ont eu la joie de le découvrir sous les sapins , lundi matin . 
    Sortez vos agendas, s'il vous plaît wink2! Notre prochaine réunion ouverte aura lieu le jeudi 23 jeudi à 20h45 à l'auberge du temps qu'il faut .L'occasion pour nous d'aborder les opérations passées et celles à venir autour d'une délicieuse part de galette des rois préparée par Ali . N'hésites pas à commenter pour nous dire si vous serez avec nous .


    À bientôt..

     

    L'APE.

     


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  • Bonsoir à tous,

    VENTE DE GÂTEAUX DU 20/04

    En raison des fortes sollicitations en besoin de bénévoles en cette fin de semaine, le Bureau de l'APE n'est pas en mesure d'assurer la vente de gâteaux du vendredi 20/4. Nous tenons cependant à disposition de 2 ou 3 parents qui le voudraient le matériel nécessaire à celle-ci

     

    A défaut de bénévoles d'ici mardi soir, nous serions dans l'obligation d'annuler cette vente.

    De plus, nous recherchons toujours des bénévoles pour le loto comme indiqué sur la banderole de l'école.

     

    Le bureau frown


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  • J-4 avant la cueillette des pommes. La météo s'annonce moyenne mais nous comptons sur votre présence quand même, dans la joie et la bonne humeur :-)
    Pour les courageux qui se joindront à nous, ci-dessous le plan d'accès.
    Les panneaux d'indication sont d'ores et déjà installés sur la route de Chateaugiron.
    Petit rappel des horaires :
    - samedi gaulage à partir de 14h.
    - dimanche cueillette de 9h à 13h
     

    - Cueillette des pommes : J-4 !!


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  • Bonjour à tous, ci dessous une copie du courrier que nous a envoyé Severine Bigot, adjointe de direction du Chateau des Pères, qui recherche des bénévoles pour ce Festival qui s'annonce exceptionnel !

    NB : chaque bénévole se verra remettre une entrée pour le festival d'une valeur de 15€

     

    Bonjour à tous,

     

    Le Château des Pères accueillera plus de 12 000 personnes les 24 et 25 septembre pour le Festival Médiéval des Marches de Bretagne.

    Pour en savoir plus sur le festival, consultez le blog à cette adresse : www.medievaleschateaudesperes.jimdo.com

     

    Et retrouvez dès maintenant la page Facebook du Festival où vous pourrez suivre l'organisation et le programme du festival, n’hésitez pas à liker et partager cette page : https://www.facebook.com/Festival-M%C3%A9di%C3%A9val-les-Marches-de-Bretagne-Pays-de-Rennes-Chateaugiron-608266466004668/timeline

     

     

    Nous sommes également toujours à la recherche de bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de ces deux jours de fêtes, mais également pour apporter un soutien en amont (le vendredi) et en aval (le lundi) du Festival.

     

    Si vous avez envie de nous aider, et de vivre ce grand festival de l’intérieur, contactez-nous ! Une journée, deux journées....quel que soit le temps que vous pourrez nous accorder, vous serez les bienvenus !

     

    La constitution des équipes de bénévoles se fait en 4 catégories  

     

    Gestion des parkings  

    Gestion de la circulation  

    Gestion des buvettes et restauration des visiteurs  

     

    Pour vous inscrire, appelez Séverine au 02.99.44.65.12 ou envoyez-lui un mail à severine.bigot@chateaudesperes.fr

     

    Nous vous convions également à une réunion d’informations le :

     

    Mardi 13 septembre de 20 heures à 22 heures au Château.

     

    Vous serez accueillis avec quelques rafraîchissements.

     

    Nous commencerons par vous présenter les informations générales du festival, ensuite vous serez répartis dans différentes salles selon le poste choisi en amont.

     

    Julien LEGENDRE et toute l’équipe du Château des Pères vous remercient pour votre implication.

     

     

    Bien cordialement.

     

    Séverine BIGOT

    Adjointe de Direction

    >

     

    35150 Piré sur Seiche

    02.99.44.65.12

    www.chateaudesperes.fr


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  • Rappel : 44 questionnaires rendus

    • Carnaval 2014: 33 familles ayant répondu sont venues au carnaval 2014. 11 ne sont pas venues: 10 non disponibles, 1 non intéressée.

    La satisfaction concernant l'animation est notée à 9.39 - la plage horaire à 9.54 - le tracé/temps à 8.5 - le goûter à 9 - le prix buvette/goûter à 8.72 - l'organisation à 9.29

    Nous demandions aux familles de nous donner 3 choses importantes pour un carnaval réussi (or météo bien sûr), c'était donc une question qui amenait des réponses libres. 29 familles sur les 33 venues ont souligné l'importance de la musique/fanfare/animation musicale/ ambiance musicale. 12 ont souligné le fait que les gens viennent en masse (parents, enfants, ...) contribue à un bon carnaval. 9 ont souligné l'importance de l'assemblée déguisée (enfants ET adultes)

    La bonne humeur, le char, la coordination/organisation, un parcours pas trop long, une route sécurisée, le lien avec les thèmes des écoles ont également été soulignés.

    Suggestions/remarques des familles: Tous les enfants n'ont pas pu monter dans le char- soif pendant le défilé- chorégraphie tous ensemble- garder le goûter gratuit pour les enfants- thème de déguisement pour tous ?- continuer l'année prochaine avec la musique- un final avant le goûter pour remercier les artistes comme il se doit- c'est dommage que tous les parents n'aient pas joué le jeu du déguisement-  présence de tous les enfants de Piré- Bravo à ceux qui ont su réunir toutes les assos pour faire vivre un bourg- les plus jeunes et les plus anciens se sont déplacés- c'était un très beau carnaval, merci !

     

    L'avis de l'APE: Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous proposer ce carnaval. Les notes montrent que cet évènement a ravi les familles. La météo nous a beaucoup aidé. Nous notons le fait que la musique a rendu l'évènement attractif et très joyeux. Nous allons devoir voir avec nos différents partenaires comment maintenir cette animation qui a un coût. Nous notons que le tracé a pu sembler long, surtout pour les plus petits et donc les épaules des parentsyes

     

    • Les galettes de pomme de terre: 25 familles ont acheté des galettes de pomme de terre. 18 n'ont pas acheté : 12 pas intéressées, 2 trop cher, 2 autres.

    Sur les 25 familles, 22 sont satisfaites. Pour les non-satisfaites: petites galettes et prix trop élevé- moins de pommes de terre que l'année dernière.

    Remarques/avis des familles: Merci à Nanou pour le temps qu'elle y passe- Génial Nanou, continue !!!- J'en reprends l'année prochaine! - 1ère fois: très bonnes galettes - Pas emballé gustativement mais tant mieux pour ceux qui aiment, il faut continuer- A goûter l'année prochaine- Toujours très bonnes les galettes ! - Cher pour des galettes de sarrazin plus épaisses- C'était trop bon ! - Trop peu chères pour autant de travail- Nous en prendrons plus l'année prochaine si l'opération est renouvelée-

    L'avis de l'APE: nous sommes fans ! mais pas seulement le bureau puisque ce sont 960 galettes qui ont été vendues cette année ! Cette opération fait quasiment l'unanimité et est un vrai succès ! Rappelons que Nanou, maman d'élèves, passe 2 jours pleins à cuisiner afin de faire plaisir aux familles. Nous la remercions très chaleureusement.

     

    • La fête de l'école: 40 familles sont venues, cela prouve que la fête de l'école est un évènement majeur d'une année scolaire.

    La satisfaction concernant la tombola et les lots donne une note de 8.14 - les petits lots aux stands 7.65 - les stands 8.34- la buvette 8.66- les gobelets (1ère utilisation cette année) 9.40 - le repas du soir 9.19

    Remarques/suggestions: tirage au sort trop tard- c'était parfait merci- sonorisation faible au spectacle et en particulier sur le spectacle des schtroumpfs- pour le repas, peut-être chacun son ticket, plus simple- apéro: moment convivial pour rassembler les gens autour du bar ou ailleurs et non chacun avec son assiette- très très bonne idée les enveloppes avec les entrées gratuites, ainsi que les photos des enseignants- très sympa le stand "plastique fou"- mieux définir la zone "danse" et l'espace "public" pour mieux voir ! - repas: autre chose que des chips ?- bonne disposition des stands, bonne humeur sur le stand où j'étais, je suis resté plus longtemps que prévu par plaisir- gobelet + bar sans alcool, très bien - super journée malgré l'averse- des raisons de ne pas faire le dimanche ? certains parents travaillent le samedi- peut-être prévoir plus de stands pour l'an prochain, à condition que suffisamment de personnes s'investissent- dissocier le spectacle des enfants de l'ouverture des stands (sauf billetterie), par respect pour tous les enfants et instits. Trop de monde part une fois leur enfant passé pour commencer les stands- très bien, la disposition des stands était très bien, meilleur qu'avant !- super les enveloppes et les lots très bien- animations/jeux pour les enfants ont été appréciés- la disposition des stands ne m'a pas plu- une scène pour les spectacles peut-être- pour la présentation de leur animation, pour plus d'amusement, les enfants devraient venir déguisés. Dès que les enfants ont terminé leur spectacle, il faudrait de la musique pour plus de gaieté, donner aux gens l'envie de s'ouvrir aux autres en provoquant le rire et l'envie de danser- continuer le basket-

    L'avis de l'APE: globalement cet évènement est bien perçu. Nous avons noté qu'un peu de nouveauté est attendue. Les petits lots des stands sont noté en dessous de 8, il est difficile d'avoir des petits lots sympas à un petit prix, mais nous allons travailler sur ce point. Nous espérons que l'année 2014-2015 verra beaucoup de volontaires venir nous aider spontanément afin que nous puissions améliorer encore et toujours cet évènement pour le plaisir de nos enfants.

    • Idées en tout genre pour l'année scolaire 2014-2015: un fest-noz pour le repas de février- vente de tee-shirt ou set (comme  les sacs à dos cette année)- de la danse bretonne tous ensemble- concours de déguisements- organiser un troc de fleurs ou plantes- groupe de musique qui peut ouvrir sur un fest-days, avec des danseurs pro qui pourraient apprendre aux familles- faire une sortie à Disneyland ou autre parc d'attraction- une vente de sapin de noël- bourse aux plantes/légumes - un loto- créer un potager : potager de l'APE - vente de brioche au marché de Noël- acheter des crêpes à la crêperie de Piré et les revendre avec une marge-

     

    • Le bureau de l'APE vous remercie pour tous vos retours sur les actions, vos idées, vos remarques et vos gentils messages. Venez nombreux à l'assemblée générale afin de discuter ensemble des opérations que nous pourrions mettre en place.

     


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