Cueillette des pommes : MERCI !!

Merci à tous les enfants et parents qui sont venus nous aider à récolter les pommes, alors que le temps n'était pas très engageant. Le soleil a malgré tout décidé de nous accompagner vers 10h30 pour notre plus grand plaisir ! (photos à l'appui)

Merci aux familles qui n'ont pas pu venir mais qui ont contribuées à la bonne organisation de cette journée.

Merci à la famille Cassonnet de nous avoir permis une fois encore de faire cette opération.

Ce fut un bon moment de convivialité, résultat de notre cueillette d'ici peu !

Récolte à midi

Cueillette des pommes : MERCI !!

Les enfants se sont amusés à vider les seaux dans la pelle du tracteur !

Cueillette des pommes : MERCI !!

Deux spécimens de nos gauleurs présents ce jour

Cueillette des pommes : MERCI !!

Récolte en fin de journée

Et pour terminer une petite devinette:

A combien estimez-vous le poids de notre collecte 2013?

Quelques indices pour vous aider:

-La caisse de la remorque mesure 2,50x5,50m.

-Il y a une hauteur de 0,70m de pommes.

-une pomme de 4cm de diamètre pèse 67g.

Les paris sont ouverts jusqu'à demain, une bouteille de cidre au gagnant.

• Bienvenue sur le blog de

l'Association de Parents d'Élèves de l'École Publique Antoine de St Exupéry de Piré sur Seiche !

Le but de ce blog ?

Vous proposer des informations sur les activités de l'association et bien sûr de l'école.

Consultez les articles triés en utilisant les menus sur la gauche:

• triés du plus récentau plus ancien: Derniers articles,
    • ou triés par catégorie: Rubriques: Les festivités de l'APE, la gazette de l'APE, conseil d'école, commission cantine, commission garderie, rythmes scolaires.

A bientôt !

Le bureau de l’APE 2013-2014 se présente!

Présidente : Jeanne LOEZ – parent de PS et MS – Tél : 06 61 26 03 36

Vice-président: Gwenaël LEMAILE – parent de GS et CE2

Serétaire: Rozenn CASSONNET – parent de PS et GS

Co-secrétaire: Camille POIGNON – parent de TPS et GS

Trésorier: Eric MORRY – parent de CM1

Trésorier-adjoint: Béatrice MOTTE – parent de GS et CE2

Cette année, le bureau de l’association de parents d’élèves s’est enrichi

de nouveaux membres : Formidable !

Nous remercions vivement l’équipe précédente qui a œuvré

avec énergie au sein de l’école !

Nous nous motivons encore et toujours dans l’intérêt de nos enfants à  l’école,

mais ce n’est qu’avec la collaboration, l’implication de toutes les familles

que nous réussirons notre mission.

Pour avoir de l’information, le blog http://ape-piresurseiche.blogy.fr/ est actif,

n’hésitez pas à venir le consulter.

L’adresse mail ape.piresurseiche@laposte.net

et la boîte aux lettres devant l’école sont à votre disposition pour tous messages et idées.

Sachez que le bureau est toujours ravi d’accueillir de nouveaux parents,

et ce, tout au long de l’année!

ape.piresurseiche@laposte.net

Il existe d'autres institutions dans l'école, indépendantes de l'APE pour lesquelles vous trouverez des informations sur le blog.

Le conseil d'école

Il réunit tous les acteurs de l'école (directeur, enseignants, ATSEM, AVS, personnel communal, élus municipaux, parents d'élèves.

Le conseil d'école, lors de réunions trimestrielles :

·      vote le règlement intérieur de l'école

·      adopte le projet d'école

·      donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, services périscolaires, aménagement des locaux, encadrement, etc.

·      donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

·      peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire

Titulaires:                                                                     Suppléants :

Cécile BASTIN                                                              Bruno LOEZ

Rozenn CASSONNET                                                   Jeanne LOEZ

Carole GAUTIER LENOIR

Dany HULOT

Isabelle JOSSET

Cécile  ROLLAND-DANIEL

Antoine SCIPION

Hélène TRÉVIDIC

Les commissions garderie et restaurant scolaire

La mairie organise ces 2 commissions chargées d'examiner les questions liées à la garderie et au restaurant scolaire. Ces commissions réunissent, 2 à 3 fois/an, tous les acteurs (élus municipaux, personnel du restaurant ou personnel communal de la garderie, directeurs de l'école ou des 2 écoles pour le restaurant scolaire, parents d'élèves).

Vos représentants:

COMMISSION RESTAURANT SCOLAIRE

Lydie BAZIN et Isabelle JOSSET

COMMISSION GARDERIE

Nathalie LEMAILE et Magali MOREL

Les rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires sera mise en place à la rentrée de septembre 2014. Un comité de pilotage travaille pour la préparation de la mise en place de cette réforme dans notre commune.

• Les dates à retenir

12 octobre: Cueillette des pommes afin de les vendre à la Cidrerie de Janzé.

18 octobre: Vente de gâteaux.

7 et 8 décembre: Marché de Noël à Piré-sur-Seiche.

19 décembre: Spectacle de Noël offert aux enfants.

20 décembre: Vente de gâteaux.

24 janvier: Galette des rois.

8 février: Repas de l’APE, moment de convivialité!

25 avril: Vente de gâteaux.

14 juin: Fête de l’école!

Cette année, nous réitérons l'opération "Cueillette des pommes" !

L'année dernière, cette opération nous a permis de récolter les moyens financiers nécessaires au financement du spectacle de Noël offerts aux enfants de l'école.

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous ce 12/10/2013 !