• - 2ème questionnaire 2013/2014: fin

    Rappel : 44 questionnaires rendus

    • Carnaval 2014: 33 familles ayant répondu sont venues au carnaval 2014. 11 ne sont pas venues: 10 non disponibles, 1 non intéressée.

    La satisfaction concernant l'animation est notée à 9.39 - la plage horaire à 9.54 - le tracé/temps à 8.5 - le goûter à 9 - le prix buvette/goûter à 8.72 - l'organisation à 9.29

    Nous demandions aux familles de nous donner 3 choses importantes pour un carnaval réussi (or météo bien sûr), c'était donc une question qui amenait des réponses libres. 29 familles sur les 33 venues ont souligné l'importance de la musique/fanfare/animation musicale/ ambiance musicale. 12 ont souligné le fait que les gens viennent en masse (parents, enfants, ...) contribue à un bon carnaval. 9 ont souligné l'importance de l'assemblée déguisée (enfants ET adultes)

    La bonne humeur, le char, la coordination/organisation, un parcours pas trop long, une route sécurisée, le lien avec les thèmes des écoles ont également été soulignés.

    Suggestions/remarques des familles: Tous les enfants n'ont pas pu monter dans le char- soif pendant le défilé- chorégraphie tous ensemble- garder le goûter gratuit pour les enfants- thème de déguisement pour tous ?- continuer l'année prochaine avec la musique- un final avant le goûter pour remercier les artistes comme il se doit- c'est dommage que tous les parents n'aient pas joué le jeu du déguisement-  présence de tous les enfants de Piré- Bravo à ceux qui ont su réunir toutes les assos pour faire vivre un bourg- les plus jeunes et les plus anciens se sont déplacés- c'était un très beau carnaval, merci !

     

    L'avis de l'APE: Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous proposer ce carnaval. Les notes montrent que cet évènement a ravi les familles. La météo nous a beaucoup aidé. Nous notons le fait que la musique a rendu l'évènement attractif et très joyeux. Nous allons devoir voir avec nos différents partenaires comment maintenir cette animation qui a un coût. Nous notons que le tracé a pu sembler long, surtout pour les plus petits et donc les épaules des parentsyes

     

    • Les galettes de pomme de terre: 25 familles ont acheté des galettes de pomme de terre. 18 n'ont pas acheté : 12 pas intéressées, 2 trop cher, 2 autres.

    Sur les 25 familles, 22 sont satisfaites. Pour les non-satisfaites: petites galettes et prix trop élevé- moins de pommes de terre que l'année dernière.

    Remarques/avis des familles: Merci à Nanou pour le temps qu'elle y passe- Génial Nanou, continue !!!- J'en reprends l'année prochaine! - 1ère fois: très bonnes galettes - Pas emballé gustativement mais tant mieux pour ceux qui aiment, il faut continuer- A goûter l'année prochaine- Toujours très bonnes les galettes ! - Cher pour des galettes de sarrazin plus épaisses- C'était trop bon ! - Trop peu chères pour autant de travail- Nous en prendrons plus l'année prochaine si l'opération est renouvelée-

    L'avis de l'APE: nous sommes fans ! mais pas seulement le bureau puisque ce sont 960 galettes qui ont été vendues cette année ! Cette opération fait quasiment l'unanimité et est un vrai succès ! Rappelons que Nanou, maman d'élèves, passe 2 jours pleins à cuisiner afin de faire plaisir aux familles. Nous la remercions très chaleureusement.

     

    • La fête de l'école: 40 familles sont venues, cela prouve que la fête de l'école est un évènement majeur d'une année scolaire.

    La satisfaction concernant la tombola et les lots donne une note de 8.14 - les petits lots aux stands 7.65 - les stands 8.34- la buvette 8.66- les gobelets (1ère utilisation cette année) 9.40 - le repas du soir 9.19

    Remarques/suggestions: tirage au sort trop tard- c'était parfait merci- sonorisation faible au spectacle et en particulier sur le spectacle des schtroumpfs- pour le repas, peut-être chacun son ticket, plus simple- apéro: moment convivial pour rassembler les gens autour du bar ou ailleurs et non chacun avec son assiette- très très bonne idée les enveloppes avec les entrées gratuites, ainsi que les photos des enseignants- très sympa le stand "plastique fou"- mieux définir la zone "danse" et l'espace "public" pour mieux voir ! - repas: autre chose que des chips ?- bonne disposition des stands, bonne humeur sur le stand où j'étais, je suis resté plus longtemps que prévu par plaisir- gobelet + bar sans alcool, très bien - super journée malgré l'averse- des raisons de ne pas faire le dimanche ? certains parents travaillent le samedi- peut-être prévoir plus de stands pour l'an prochain, à condition que suffisamment de personnes s'investissent- dissocier le spectacle des enfants de l'ouverture des stands (sauf billetterie), par respect pour tous les enfants et instits. Trop de monde part une fois leur enfant passé pour commencer les stands- très bien, la disposition des stands était très bien, meilleur qu'avant !- super les enveloppes et les lots très bien- animations/jeux pour les enfants ont été appréciés- la disposition des stands ne m'a pas plu- une scène pour les spectacles peut-être- pour la présentation de leur animation, pour plus d'amusement, les enfants devraient venir déguisés. Dès que les enfants ont terminé leur spectacle, il faudrait de la musique pour plus de gaieté, donner aux gens l'envie de s'ouvrir aux autres en provoquant le rire et l'envie de danser- continuer le basket-

    L'avis de l'APE: globalement cet évènement est bien perçu. Nous avons noté qu'un peu de nouveauté est attendue. Les petits lots des stands sont noté en dessous de 8, il est difficile d'avoir des petits lots sympas à un petit prix, mais nous allons travailler sur ce point. Nous espérons que l'année 2014-2015 verra beaucoup de volontaires venir nous aider spontanément afin que nous puissions améliorer encore et toujours cet évènement pour le plaisir de nos enfants.

    • Idées en tout genre pour l'année scolaire 2014-2015: un fest-noz pour le repas de février- vente de tee-shirt ou set (comme  les sacs à dos cette année)- de la danse bretonne tous ensemble- concours de déguisements- organiser un troc de fleurs ou plantes- groupe de musique qui peut ouvrir sur un fest-days, avec des danseurs pro qui pourraient apprendre aux familles- faire une sortie à Disneyland ou autre parc d'attraction- une vente de sapin de noël- bourse aux plantes/légumes - un loto- créer un potager : potager de l'APE - vente de brioche au marché de Noël- acheter des crêpes à la crêperie de Piré et les revendre avec une marge-

     

    • Le bureau de l'APE vous remercie pour tous vos retours sur les actions, vos idées, vos remarques et vos gentils messages. Venez nombreux à l'assemblée générale afin de discuter ensemble des opérations que nous pourrions mettre en place.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :